Real : Güler, l'envol d'un talent unique
Performant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Real Madrid Arda Güler a encore brillé face à la Juventus Turin (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Sous les ordres de l'entraîneur Xabi Alonso, l'international turc lance véritablement son histoire chez les Merengue.

De belles histoires prennent parfois du temps pour se lancer. Cet été, le destin d'Arda Güler au Real Madrid a probablement basculé avec la nomination de l'entraîneur Xabi Alonso. Recruté pour 24 millions d'euros en provenance de Fenerbahçe en 2023, le Turc a connu deux premières saisons frustrantes sous les ordres de son ex-coach Carlo Ancelotti.
Utilisé comme un remplaçant par l'Italien et frustré par un temps de jeu trop réduit à son goût, le prodige de 20 ans commençait même à envisager un départ de la Maison Blanche. Mais depuis l'arrivée du technicien espagnol, Güler a pris une nouvelle dimension.
Güler au coeur du projet d'Alonso
Dès la Coupe du monde des Clubs cet été, Alonso a annoncé la couleur : aligné dans l'entrejeu, Güler disposait d'une place importante à la création dans son système. Ce début de saison 2025-2026 a confirmé cette volonté de placer le natif d'Ankara dans les meilleures conditions. Encore brillant dans le jeu face à la Juventus Turin (1-0) mercredi en Ligue des Champions, le Madrilène se montre, jusqu'à maintenant, à la hauteur de la confiance de son coach : 3 buts et 5 passes décisives en 12 matchs toutes compétitions confondues.
emplacement publicitaire
«Arda est en train de s'améliorer dans tous les domaines, il a 20 ans et a déjà disputé beaucoup de matchs avec le Real Madrid. Compte tenu de son âge et de son talent, nous devons l'accompagner, il doit s'améliorer dans la prise de décision, dans le pressing, mais il a beaucoup de qualités. Il apporte beaucoup de sens au jeu. Quand il participe, nous avons une meilleure dynamique de jeu collectif, a noté Xabi Alonso en conférence de presse. Je suis très satisfait de sa progression, mais nous en voulons plus. Il prend beaucoup de plaisir à jouer au football. Il veut chercher la passe, tirer le coup franc... Florian Wirtz à Leverkusen était comme ça. Il est jeune, mais c'est un grand joueur, en pleine progression à un niveau élevé.»
Un Turc enfin libéré
De son côté, Güler donne enfin l'impression de s'épanouir au sein de la Maison Blanche. Avec régularité, le jeune talent du Real parvient à enchaîner les bonnes prestations et se montre à la hauteur des responsabilités confiées par Alonso. «Je me sens très important grâce à Xabi Alonso, qui a confiance en moi. Je fais mon maximum pour donner le meilleur de moi-même. Il me demande de contrôler le tempo et d'être créatif, et je m'en sors bien», a apprécié le Madrilène, nommé homme du match par l'UEFA contre la Juve. Après avoir longtemps cherché sa place, Güler est désormais une pièce maîtresse du Real.
Que pensez-vous de l'impact d'Arda Güler au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

