Bayern : Karl, la première royale
Titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions à 17 ans, Lennart Karl a parfaitement saisi sa chance. Le milieu offensif du Bayern Munich a impressionné ses coéquipiers et les observateurs contre le Club Bruges (4-0) mercredi.

Pour la première titularisation de sa carrière en Ligue des Champions, Lennart Karl a eu du cran. Après moins de 5 minutes de jeu face au Club Bruges (4-0) mercredi, le milieu offensif a reçu le ballon dans les 35 derniers mètres adverses, s'est mis dans le sens du jeu, s'est facilement défait de ses vis-à-vis puis a accéléré dans l'axe, avant de marquer d'une magnifique frappe du pied gauche.
À seulement 17 ans, le milieu offensif a justifié la confiance de son entraîneur Vincent Kompany, qui l'a préféré à Nicolas Jackson au coup d'envoi, en l'absence de Serge Gnabry (et de Jamal Musiala, blessé de longue date). Le meneur de jeu formé au Bayern, qui a réalisé un match plein avant sa sortie à la 69e minute, a même été nommé homme du match par l'UEFA.
Karl nage en plein rêve
Après la rencontre, Karl semblait avoir du mal à réaliser ce qu'il venait de faire sur la plus grande scène du football européen. «J'ai eu la chair de poule en entendant l'hymne de la Ligue des champions. C'est un rêve devenu réalité. Gagner le titre d'homme du match à 17 ans signifie beaucoup pour moi. Ma famille m'a déjà envoyé un SMS. C'est tellement bon», a-t-il réagi en zone mixte. Et pendant qu'il reprenait ses esprits, de nombreux protagonistes du Bayern se sont montrés très élogieux à son égard.
emplacement publicitaire
«Lennart a montré lors d'un match important qu'il pouvait nous aider, mais je ne suis pas un fan de l'engouement. S'il continue comme ça, il aura sa chance tout au long de la saison», a assuré Kompany en conférence de presse. La boule de cristal du directeur sportif Christoph Freund, pour sa part, avait tout vu. «L'entraîneur lui faisait confiance, et avant le match, nous nous sommes dit : 'On sent que le garçon va marquer son premier but aujourd'hui.' Et c'est arrivé. Tout le monde est ravi pour lui. C'est une belle histoire», a souligné le dirigeant.
L'hypothèse Coupe du monde déjà sur la table
En zone mixte, les joueurs du Rekordmeister ont également fait part de leur admiration pour leur jeune coéquipier. Aleksandar Pavlovic a trivialement résumé la situation : «Il a vraiment des couilles. Il l'a encore prouvé aujourd'hui. C'est un gars formidable et un joueur fantastique», a confié le milieu de terrain défensif. Pendant ce temps, certains, à l'image d'Harry Kane, lui imaginaient déjà un avenir imminent avec la sélection allemande.
«C'est un joueur fantastique. Il n'a pas peur de dribbler. Il doit juste continuer à travailler dur, et il aura un bel avenir devant lui. La Coupe du monde ? Qui sait, s'il joue un peu plus à partir de maintenant et qu'il joue comme il l'a fait aujourd'hui, alors il a une chance», a estimé l'avant-centre anglais. Karl, lui, garde les pieds sur terre à ce sujet. «Je n'y pense pas. Je dois d'abord jouer en U20, U21, puis penser à l'équipe nationale», a balayé le héros de la soirée. Chaque chose en son temps.
VIDEO : le but de Lennart Karl contre Bruges
|
Quel avenir pour Lennart Karl ? Pensez-vous qu'il puisse endosser un rôle majeur cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

