PSG : "comme revoir un chef-d'oeuvre au cinéma", la presse européenne subjuguée
Récemment battu par Marseille (0-1) et tenu en échec par Lille (1-1) et Strasbourg (3-3), le PSG a remis les pendules à l'heure face au Bayer Leverkusen (7-2) en Ligue des Champions. Une prestation XXL des hommes de Luis Enrique saluée par la presse européenne.

Non, ce Paris Saint-Germain n'est pas «prenable». Certains l'ont pensé après les récentes contre-performances des champions d'Europe en titre, lesquels ont dû composer avec de nombreux absents face à Marseille (0-1), Lille (1-1) ou encore Strasbourg (3-3).
Mais les hommes de Luis Enrique ont remis les pendules à l'heure sur la pelouse du Bayer Leverkusen (7-2) mardi, en Ligue des Champions. Une prestation historique et XXL, laquelle a une nouvelle fois réussi à subjuguer la presse européenne.
L'Allemagne a vu «une leçon»
Un récital parfaitement résumé par le quotidien régional Le Parisien : «C'est comme revoir un chef-d'oeuvre du cinéma : on sait déjà tout du film mais c'est à chaque fois comme si on le redécouvrait», a écrit la plume de Dominique Séverac. Toujours en France, L'Équipe salue une «nuit magique», rendue possible par une «force offensive jamais vue» et les «retours marquants» d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué en C1. Le rouleau compresseur parisien a également impressionné au-delà de nos frontières.
emplacement publicitaire
En Allemagne, bien sûr, où Kicker a vu «une leçon» et Bild «le début de la fin» avec le carton rouge de Robert Andrich. Du côté de l'Espagne, où les prestations de Luis Enrique sont toujours finement étudiées, Marca parle d'un collectif parisien «écoeurant» et d'un Dembélé qui a «fait briller son Ballon d'Or lors de la balade parisienne». AS rend quant à lui hommage à l'ancien coach du FC Barcelone, lequel «sème la panique» chez ses adversaires. Pour le quotidien, ce PSG semble clairement favori à sa succession.
«Une horde de fauves affamés»
«Si la Ligue des Champions se terminait demain, le PSG serait largement favori pour la remporter, peut-on lire dans les colonnes du journal madrilène. Car aucune équipe n'est capable de résister à ses assauts, aucun joueur ne peut survivre 90 minutes à l'enfer physique auquel il est soumis et aucun piège ne peut freiner cette horde de fauves affamés, même lorsque le match est déjà joué.» Aucune équipe, pas même le Bayern Munich, prochain adversaire du PSG en C1 ?
Avant ce choc (très) attendu au Parc des Princes dans moins de deux semaines, le champion de France en titre a clairement fait passer un message en signant ce large et historique succès. Car, jusqu'ici, aucune équipe visiteuse n'avait jamais réussi à inscrire sept buts outre-Rhin en Coupe d'Europe. Les hommes de Luis Enrique l'assument : ils veulent marquer l'histoire, et rêvent de devenir la première formation tricolore à remporter deux fois la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
D'après vous, le PSG est-il le grand favori à sa propre succession ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…