Bayern : Kane, le meilleur 6, 8, 9 et 10 du monde !
Redoutable dans la surface depuis le début de la saison, Harry Kane a touché au sublime contre le Borussia Dortmund (2-1), samedi en Bundesliga. L'avant-centre du Bayern Munich parvient à bluffer tout le monde, bien au-delà de son efficacité face à la cage.

Produire quelque chose d'exceptionnel à travers même l'exceptionnel. Voilà ce que réalise Harry Kane depuis le début de la saison, en se détachant comme le meilleur attaquant du moment tout en se tirant la bourre avec Erling Haaland et Kylian Mbappé, les deux autres numéros 9 en état de grâce.
Alors que le Norvégien de Manchester City et le Français du Real Madrid entretiennent une série phénoménale de 11 matchs consécutifs avec au moins un but, l'Anglais du Bayern Munich fait l'étalage de son talent bien au-delà de la surface de réparation. C'est ce qui lui permet, selon Lothar Matthäus, d'être actuellement le meilleur joueur à son poste.
Matthäus bluffé par la polyvalence de Kane
Auprès de Sky Sports, la légende du football allemand a justifié son propos. «Je ne vois pas de meilleur attaquant au monde que Harry Kane en ce moment. Pas seulement grâce à ses buts, mais aussi grâce à sa polyvalence et aux postes qu'il occupe. Il a démontré ses qualités de passeur, de dribbleur et de tacleur. Il est à la fois buteur, meneur de jeu, joueur de surface et défenseur», a argumenté le champion du monde et Ballon d'Or 1990.
emplacement publicitaire
Une justification pas le moins du monde exagérée : aligné en soutien de Nicolas Jackson contre le Borussia Dortmund (2-1) samedi en Bundesliga, Kane a livré un condensé de ce qu'il sait faire de mieux. Il a touché 68 ballons aux quatre coins du terrain, la majorité dans ses 40 derniers mètres, et ce n'est pas exagéré d'affirmer qu'il a en réalité joué presque comme un numéro 6 : il a été le joueur de champ du Bayern qui a évolué le plus bas durant la rencontre, à l'exception de la charnière Dayot Upamecano - Jonathan Tah.
Un don de soi qui dépasse l'entendement
Le double-pivot Joshua Kimmich - Aleksandar Pavlovic s'est bien situé plus haut, et de sa position de quaterback, Kane a eu tout bon. L'ancien joueur de Tottenham a réussi 90% de ses passes longues, dont l'ouverture de près de 60 mètres à l'origine du second but bavarois inscrit par Michael Olise. Il a remporté 11 duels sur 13 et n'a pas hésité à tacler dans sa surface pour aider sa défense en fin de partie. «C'était probablement l'une des meilleures performances de ma carrière», a résumé Kane auprès de Sport1.
Ce n'est pas Matthäus qui dira le contraire. «Je n'ai jamais vu Erling Haaland et Kylian Mbappé tacler dans leur propre surface comme Kane l'a fait à la 88e minute contre Dortmund. Je ne vois pas non plus Haaland et Mbappé faire des passes de 50 mètres ou plus. Je ne les ai pas vu envoyer les longs ballons que Kane peut jouer», a poursuivi l'ancienne gloire du Rekordmeister. Kane est un joueur fabuleux, capable de remettre à la mode le rôle de regista, tout en empilant les buts : déjà 22 en seulement 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Que pensez-vous du niveau d'Harry Kane et de sa polyvalence ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...