Top Déclarations : la décision de Gattuso, Khazri répond à Adams, Yassine chambre Olmeta, Garcia blague sur sa suspension...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la décision forte de Gattuso, Khazri répond à Adams, Yassine chambre Olmeta, Garcia blague sur sa suspension, Deschamps fulmine contre l'arbitrage, Gunnlaugsson lui répond... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Gennaro Gattuso – «Si nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde, je déménagerai et j'irai vivre loin de l'Italie, très loin» (Conférence de presse, le 15/10/2025)
A deux journées de la fin des éliminatoires, l'Italie est 2e de son groupe avec 3 points de retard sur la Norvège et une différence de buts nettement défavorable (+10 contre +26).
2. Wahbi Khazri – «Je ne sais pas ce qu'il a subi des autres, mais bon, le mec il a joué tous les matchs, il a été remplaçant peut-être trois fois. J'aurais bien aimé subir un harcèlement et jouer tous les matchs !» (RMC, le 11/10/2025)
emplacement publicitaire
Khazri est revenu sur les accusations d'Akor Adams, qui aurait vécu une situation de harcèlement et de violences psychologiques dans le vestiaire de Montpellier.
3. Gessime Yassine – «On n'a pas voulu dire 'on va faire ci, on va faire ça'. Moi, ma mère elle est venue, elle ne va pas repartir, dimanche» (Télévision marocaine, le 15/10/2025)
Confiant avant la demi-finale de la Coupe du monde U20, le gardien français Lisandru Olmeta a été chambré par son adversaire marocain après l'échec des Bleuets face au Maroc (1-1, 4-5 tab).
4. Rudi Garcia – «Il paraît que je suis suspendu pour le match au Kazakhstan. C'est bien : cela va m'éviter un trop long voyage» (Conférence de presse, le 13/10/2025)
Suspendu pour le prochain match des Diables Rouges après un carton jaune reçu contre le Pays de Galles (4-2), le sélectionneur préfère en rire.
5. Didier Deschamps – «Parfois, ils doivent dormir» (TF1, le 13/10/2025)
Après le nul contre l'Islande (2-2), le sélectionneur de l'équipe de France a estimé que le premier but islandais n'aurait pas dû être accordé à cause d'une faute non signalée sur Manu Koné.
6. Arnar Gunnlaugsson – «Parfois, le karma est bon. À Paris, je pense qu'il n'y avait pas faute sur Konaté» (Conférence de presse, le 13/10/2025)
Le sélectionneur de l'Islande a répondu à Didier Deschamps.
7. Hansi Flick - «J'aimerais vraiment savoir d'où sort cette rumeur (rires). C'est de la merde. Désolé de le dire de cette manière, mais c'est vraiment ça» (Conférence de presse, le 17/10/2025)
D'après une rumeur en Espagne, l'entraîneur du FC Barcelone avait prévu de sanctionner l'ailier Lamine Yamal, en l'écartant de son onze de départ face au Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue des Champions, en raison d'un retard à l'entraînement, mais il aurait annulé cette décision en raison de pressions internes.
8. Enzo Molebe – «Je rêve de gagner le Ballon d'Or et devenir le meilleur attaquant que le monde ait jamais connu» (Onze Mondial, le 11/10/2025)
Le jeune attaquant de l'OL ne manque pas d'ambition !
9. David Trezeguet – «Des joueurs aux dirigeants, ils doivent tous comprendre que la Juve doit recommencer à gagner» (Festival du Sport de Trente, le 11/10/2025)
La Juventus peine à retrouver son lustre d'antan...
10. Zlatan Ibrahimovic – «Il faut juger le joueur concernant sa capacité à faire la différence individuellement. Pour moi, c'est Lamine Yamal qui l'aurait mérité» (La Gazzetta dello Sport, le 11/10/2025)
Le Suédois n'aurait pas donné le Ballon d'Or 2025 à Ousmane Dembélé.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !