Barça : "de la merde", la sortie cash de Flick sur la polémique Yamal !
Face aux nombreuses rumeurs autour de l'ailier Lamine Yamal, l'entraîneur du FC Barcelone Hans-Dieter Flick n'a pas mâché ses mots ce vendredi en conférence de presse. Le technicien allemand a été cash pour démentir un bruit de couloir «absurde» et «ridicule».

Hans-Dieter Flick n'a pas manqué l'opportunité de réaliser une vraie mise au point. Depuis plusieurs semaines, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal se retrouve au coeur de l'actualité avec de nombreuses rumeurs concernant son comportement.
Encore ce vendredi, une rumeur a circulé : en raison d'un retard à l'entraînement, le prodige espagnol devait être évincé du onze de départ pour le choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-2), mais l'entraîneur catalan était revenu sur cette décision à la suite de pressions en interne.
H.-D. Flick - «de la merde !»
Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien allemand n'a bien évidemment pas échappé aux questions à ce sujet. Et l'ancien coach du Bayern Munich a fermement démenti ce bruit de couloir en réalisant une grosse mise au point. «J'aimerais vraiment savoir d'où sort cette rumeur (rires). C'est de la merde ! Désolé de le dire de cette manière, mais c'est vraiment ça», a pesté Flick, surtout agacé par une possible intervention du directeur sportif Deco pour le reprendre sur sa gestion.
emplacement publicitaire
«J'ai une excellente relation avec Deco. Il y a une grande confiance entre nous, il ne me demanderait jamais une telle chose. C'est vraiment absurde. Cette rumeur est ridicule. Peu importe qui a inventé ça, c'est un menteur», a insisté l'homme de 60 ans. Une manière de mettre un terme à l'agitation autour du cas Yamal.
L'Allemand respecte la vie privée de Yamal
Et si cette première réponse ne suffisait pas, Flick a également tenu à répondre à une autre spéculation : la vie privée de Yamal ne le préoccupe pas et son attitude, au quotidien, est totalement professionnelle. «Pour moi, ce qui compte, c'est qu'il fasse les efforts et soit pleinement engagé lorsqu'il se trouve ici. Et c'est ce qu'il fait. Il a pris quelques jours de vacances après avoir beaucoup travaillé et je ne me mêle pas de sa vie privée», a terminé le coach du Barça. Fin des histoires ?
Que pensez-vous de la mise au point d'Hans-Dieter Flick sur le cas Lamine Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...