Argentine : Soulé tente la carte du coup de pression

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2026, Mise en ligne: le 09/10/2025 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un début de saison convaincant avec l'AS Roma, Matias Soulé n'a toujours pas disputé la moindre rencontre avec l'Argentine. Une situation qui commence à frustrer le jeune attaquant.

Argentine : Soulé tente la carte du coup de pression
Matias Soulé attend son heure.

Après une première saison plus que correcte, Matias Soulé (22 ans) prend du galon avec l'AS Roma. Très apprécié de Gian Piero Gasperini, l'attaquant passé par la Juventus espérait un appel de Lionel Scaloni pour cette trêve internationale. Il n'en a rien été.

Convoqué une première fois en novembre 2021, le joueur formé à Vélez Sarsfield n'a toujours pas foulé la pelouse avec l'Albiceleste. Rappelé une seule fois face au Chili en septembre 2024, il n'avait pas été utilisé non plus et n'a plus été sollicité depuis.

La sortie de son agent

Dans un entretien à LaRoma24, son représentant Martin Guastadisegno a fait part de son agacement. «Matias travaille dur pour l'équipe nationale. C'est le seul jeune Argentin à ne pas avoir encore eu l'occasion de jouer une seule minute» , a souligné l'homme d'affaires, rappelant que son joueur avait pourtant déjà été convoqué à plusieurs reprises. Celui-ci estime que la situation n'est pas à la hauteur des efforts fournis par l'attaquant.


emplacement publicitaire

«Il devient un leader dans une grande équipe comme la Roma et mérite sa chance. Son rêve est de disputer une Coupe du monde» , a poursuivi l'agent, avant d'ajouter une allusion à son statut particulier d'oriundo : «Matias est Italo-Argentin, et pour l'instant, je ne sais pas ce qui pourrait arriver si la situation avec l'Albiceleste ne se résout pas. Matias aurait légalement la possibilité d'être appelé en équipe nationale italienne.»

Une concurrence féroce et une carte italienne

La difficulté pour Soulé vient surtout de la densité offensive en Argentine. Scaloni peut déjà compter sur Lionel Messi, Lautaro Martinez, Julian Alvarez, Franco Mastantuono ou encore Nico Gonzalez, ce qui réduit considérablement l'espace pour un nouveau venu à quelques mois de la Coupe du monde. Tant que la hiérarchie ne bouge pas, ses chances de jouer restent minimes, voire nulles, alors que les amicaux contre le Venezuela et Porto Rico auraient pu permettre un léger turnover.

L'hypothèse italienne, bien qu'encore lointaine, existe donc comme un levier de pression. Si l'Albiceleste ne lui ouvre pas la porte prochainement, l'ailier de la Roma pourrait être tenté de répondre à un appel de la Nazionale à l'image de Mateo Retegui récemment. Une manière de rappeler à la fédération argentine qu'elle ne peut pas négliger trop longtemps un talent en pleine ascension. Reste à savoir si cette stratégie fonctionnera avec une formation championne du monde en titre et intouchable depuis désormais quatre ans.

Le coup de pression, la bonne stratégie pour Matias Soulé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2026


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Avez-vous des doutes sur la réussite de Lucas Chevalier au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire