Mercato : un prometteur duo dans l'entrejeu du Real pour 2026 ?
Un an après le départ de Toni Kroos, le Real Madrid n'a pas réussi à trouver de remplaçant au métronome allemand l'été dernier. Mais deux anciens joueurs de la réserve pourraient renforcer l'entrejeu en 2026. Le retour du premier est acté, le second doit encore confirmer.

Pourquoi le Real Madrid a-t-il raté sa saison 2024-2025 ? Car il n'a recruté personne au milieu de terrain pour remplacer le retraité Toni Kroos, estiment de nombreux observateurs et supporters du club merengue.
Rebelote cet été, malgré le départ de Luka Modric en fin de contrat et les demandes du nouvel entraîneur Xabi Alonso pour renforcer l'entrejeu. Le technicien espagnol devra visiblement attendre le prochain mercato estival.
Pour Nico Paz, tout semble bouclé
En 2026, deux anciens joueurs de la Castilla, à savoir l'équipe réserve du Real, devraient ou pourraient effectuer leur retour au sein de la Maison Blanche, selon les informations d'AS. Le nom du premier est connu de tous : Nico Paz, dont le transfert serait d'ores et déjà acté. La Maison Blanche l'a averti de son rapatriement à venir pour 9 millions d'euros, raison pour laquelle le milieu offensif de 21 ans a refusé de quitter Côme pour Tottenham lors du précédent mercato.
emplacement publicitaire
Doté d'un niveau technique assez exceptionnel, l'international argentin semble avoir les qualités requises pour tenter de remplacer Kroos dans l'entrejeu, mais il est plus probable de le voir évoluer un cran plus haut sur le terrain. Dans tous les cas, Xabi Alonso pourra compter sur lui la saison prochaine, sauf incroyable retournement de situation. Et Nico Paz ne devrait donc pas être le seul ancien du centre de formation madrilène à effectuer son retour dans un peu moins d'un an.
Chema Andres moins cher que Nico Paz ?
Le second vient tout juste de quitter les Merengue : Chema Andres, convoqué pour la Coupe du monde des clubs par Xabi Alonso mais sans jouer la moindre minute, a rejoint Stuttgart pour 3 millions d'euros. Et le relayeur brille en Allemagne, au point de reléguer Angelo Stiller - également ciblé par le Real à une époque pas si lointaine - sur le banc. L'actuel leader de Liga a conservé 50% des droits du joueur et il ne lui coûtera que 10 millions d'euros en 2026..
Chema Andres présente un profil différent de celui de Nico Paz. Le milieu de terrain de 20 ans culmine à 1,90m et préfère évoluer au poste de sentinelle. Sa technique et son sens tactique peuvent lui permettre de jouer un peu plus haut dans l'entrejeu, mais il reviendrait surtout pour concurrencer Aurélien Tchouaméni, lequel ne fait toujours pas l'unanimité au sein de la Maison Blanche. Dans tous les cas, Madrid reste fidèle à sa nouvelle politique, en attendant le retour des trophées…
D'après vous, qui serait le joueur idéal pour (enfin) remplacer Kroos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…