Villarreal : Mikautadze a bien digéré
Sacrifié par l'Olympique Lyonnais cet été, Georges Mikautadze a vite tourné la page. L'attaquant de Villarreal s'est immédiatement adapté à sa nouvelle équipe et répond aux attentes du coach Marcelino.

En voyant l'Olympique Lyonnais renversé par Toulouse (1-2) dimanche, certains spectateurs du Groupama Stadium ont peut-être pensé à Georges Mikautadze. Son efficacité n'aurait pas fait de mal aux Gones dans cette rencontre longtemps maîtrisée.
Malheureusement pour le club rhodanien, son besoin de liquidités l'a obligé à vendre celui que l'on présentait comme le successeur d'Alexandre Lacazette. «Je me suis sacrifié pour sauver le club que j'aime» , avouait le pur produit de l'OL, aperçu en larmes au moment de partir en toute fin de mercato estival.
Buteur contre les cadors
Entre ce départ forcé à Villarreal, la découverte d'un autre championnat d'une nouvelle équipe avec laquelle il n'a pas effectué la préparation, Mikautadze s'exposait à des débuts compliqués. D'autant que l'attaquant de 24 ans devait aussi digérer un transfert à 31 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus). Mais ce contexte n'a pas l'air de le perturber.
emplacement publicitaire
Avec une adaptation express, la recrue la plus chère de l'histoire du Sous-marin jaune réussit ses débuts en Espagne. Sa finesse technique apporte une réelle plus-value et son efficacité le rend déjà important. Car en plus d'une passe décisive, l'international géorgien compte aussi 3 buts toutes compétitions confondues, dont un contre la Juventus Turin (2-2) en Ligue des Champions mercredi dernier, et un autre face au Real Madrid (défaite 3-1) samedi en Liga. Avec un peu plus de réussite, le natif de Lyon aurait même pu obtenir un penalty sur une intervention litigieuse d'Eder Militão.
Marcelino est confiant
Le Merengue ne sera sûrement pas le dernier défenseur de Liga en difficulté face à l'ancien Messin. C'est du moins ce qu'espère son entraîneur Marcelino, confiant pour la saison de sa recrue. «Il est en pleine adaptation mais il montre ce qu'il est capable de faire, a complimenté l'ancien coach marseillais qui l'a titularisé 5 fois sur 7 matchs possibles. Il a beaucoup de qualités, la cage lui paraît grande, il est capable de finir. Nous pensons qu'il peut marquer beaucoup de buts et avoir un rendement élevé pour nous aider à atteindre nos objectifs.» Avec Mikautadze et un excellent Nicolas Pépé, l'actuel 3e de Liga peut viser haut.
Que pensez-vous des débuts de Georges Mikautadze à Villarreal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …