Real : un nouveau but, un beau geste pour Vinicius, mais une blessure... La soirée contrastée de Mbappé
Face à Villarreal (3-1), Kylian Mbappé a encore marqué avec le Real Madrid samedi soir. L'attaquant français a aussi offert un penalty à son coéquipier Vinicius. En revanche, il est sorti sur blessure à deux jours du rassemblement de l'équipe de France.

La soirée de Kylian Mbappé (26 ans), vainqueur avec le Real Madrid de Villarreal (3-1) samedi en Liga, était presque parfaite. Jusqu'à la 82e minute et la blessure de l'attaquant français. Grimaçant, il est rentré directement aux vestiaires après avoir été remplacé par Rodrygo. La presse espagnole évoque une légère entorse à la cheville droite.
«Mbappé a une gêne à la cheville, Mastantuono (aussi sorti légèrement blessé, ndlr) est en surcharge musculaire. On verra, on continuera à les surveiller. Ils vont jouer avec leurs sélections nationales maintenant» , a déclaré Xabi Alonso après la rencontre. Pour l'instant, la participation du capitaine de l'équipe de France aux matchs des Bleus contre l'Azerbaïdjan et l'Islande, les 10 et 13 octobre, n'est pas remise en cause.
Mbappé ne s'arrête pas de marquer
Si Mbappé venait à déclarer forfait, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, déjà privé d'Ousmane Dembélé, Rayan Cherki, Désiré Doué, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani dans le secteur offensif. D'autant que l'ancien Parisien est en grande forme depuis le début de la saison. Juste avant sa sortie hier, il a encore trouvé le chemin des filets après un une-deux avec Brahim Diaz (81e).
emplacement publicitaire
Après 11 matchs toutes compétitions confondues disputés avec le Real Madrid dans cet exercice 2025-2026, l'ancien Parisien cumule déjà 14 buts. Il a été muet une seule fois, c'était contre le Real Majorque (2-1) lors de la 3e journée de Liga. Chacune de ses autres apparitions a été ponctuée d'au moins une réalisation. Un appétit d'ogre qui ne l'empêche pas de se montrer altruiste.
Mbappé laisse un penalty à Vinicius
Sur le deuxième but inscrit par le Real, Mbappé, pourtant désigné tireur numéro 1 par Xabi Alonso, s'est emparé du ballon afin de le donner à Vinicius. A ce moment-là du match, le Brésilien, très inspiré hier soir, avait déjà marqué contrairement au Français. Un geste fédérateur qui a permis à son coéquipier d'inscrire un doublé et d'engranger de la confiance alors qu'il est régulièrement la cible de critiques cette saison.
«Toujours dans le même bateau» , a écrit Mbappé sur Instagram pour accompagner une photo le montrant aux côtés de Vinicius avant son penalty. «Nous sommes tous ensemble, mon frère» , a repartagé son coéquipier. Cet épisode devrait renforcer les liens entre les deux hommes. Une bonne nouvelle pour le Real à trois semaines de Clasico face au FC Barcelone.
Que pensez-vous du début de saison de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...