Top Déclarations : Gonçalo Ramos pique Pedri, Flick s'incline devant le PSG, Conte recadre De Bruyne, les idiots de Newcastle...
Gonçalo Ramos pique Pedri, Flick s'incline devant le PSG, Conte recadre De Bruyne, les idiots de Newcastle... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Gonçalo Ramos – «On est le champion d'Europe, je n'ai que ça à dire. Si tu es le meilleur, tu dois le montrer sur le terrain. Pas parler» (Zone mixte, le 01.10.2025)
Une réplique directe à Pedri, qui clamait la veille que le FC Barcelone était «le meilleur» . Le Portugais a répondu sur le terrain... et devant les micros.
2. Hans-Dieter Flick – «Nous sommes loin du niveau du PSG. (...) Ils ont une philosophie extraordinaire avec de jeunes joueurs, beaucoup de mouvement et de vitesse» (Conférence de presse, le 01.10.2025)
Un aveu rare de la part d'un coach du FC Barcelone, qui s'incline devant la supériorité parisienne et souligne la dynamique collective du champion d'Europe.
emplacement publicitaire
3. Antonio Conte – «J'espère qu'il était irrité par le résultat, car s'il était irrité par autre chose, il est tombé sur la mauvaise personne» (Conférence de presse, le 29.09.2025)
La pique est adressée à Kevin De Bruyne, mécontent de son remplacement contre l'AC Milan. Le manager italien rappelle qu'il reste seul maître à bord à Naples.
4. Karl-Heinz Rummenigge – «Je ne peux que féliciter Stuttgart d'avoir trouvé entre guillemets 'un idiot' qui a payé autant d'argent, car nous n'aurions certainement pas fait cela à Munich.» (BR24, le 29.09.2025)
Visant directement Newcastle et Nick Woltemade, l'Allemand s'est réjoui que le Bayern ait refusé de suivre la surenchère pour le buteur recruté pour 90 M€.
5. Olivier Létang – «On a un vrai problème de fond avec l'arbitrage en France. (…) Je pense qu'il y a des gens à la tête qui n'ont pas les compétences pour piloter ce dont on a besoin» (beIN SPORTS, le 28.09.2025)
Le président du LOSC a dénoncé frontalement les instances et a mis en cause la gouvernance de l'arbitrage français après la défaite contre l'Olympique Lyonnais.
6. Bruno Genesio – «Si on n'a plus le droit d'exprimer des émotions sur le banc de touche, il faudra nous le dire. On restera en tribune comme le fait Luis Enrique, c'est peut-être lui qui a raison.» (beIN SPORTS, le 28.09.2025)
Expulsé face à l'Olympique Lyonnais, le coach lillois soupçonne une sanction liée à ses critiques passées et a dénoncé une rigidité excessive de l'arbitrage. Comme son président.
7. Corentin Tolisso – «Je n'abandonnerai pas, je ne lâcherai pas. Tant qu'il y a de l'espoir j'y croirai» (Canal+, le 02.10.2025)
Oublié par Didier Deschamps, le milieu lyonnais refuse de baisser les bras et continue de croire à un retour en équipe de France.
8. Medhi Benatia – «En mars dernier, j'ai appelé Luis Henrique et je lui ai dit que je devais le vendre. Je savais que l'Inter était là et qu'il y avait une certaine somme d'argent à collecter. (...) Mais je lui ai dit aussi : tu dois m'emmener en Ligue des Champions.» (Corriere dello Sport, le 01.10.2025)
Un discours frontal signé du directeur sportif de l'OM, qui assume avoir placé l'intérêt sportif et financier de son club au centre de ses échanges avec le Brésilien.
9. Arne Slot – «Un de nos joueurs a voulu partir en contre-attaque alors qu'il ne restait qu'à défendre. Nous étions peut-être trop offensifs, et ça nous coûte le match.» (Conférence de presse, le 28.09.2025)
Après avoir déjà recadré Hugo Ekitike pour son expulsion en League Cup, le coach des Reds a cette fois ciblé Jeremie Frimpong. Deux piques en quelques jours qui traduisent une nervosité grandissante chez le Néerlandais.
10. Berke Özer – «S'il y en avait eu un quatrième, j'aurais pu l'arrêter aussi.» (Canal+, le 02.10.2025)
Héros de la soirée face à l'AS Roma avec trois penalties stoppés, le gardien lillois a pu se permettre l'humour au terme d'une performance exceptionnelle.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !