Lille : il fallait Özer !
Jeudi soir, Lille a décroché une victoire sur la pelouse de l'AS Rome (1-0), en Ligue Europa, grâce à son gardien Berke Özer. Le Turc a repoussé trois penalties en fin de rencontre.

Stopper un penalty est déjà un exploit. Mais le faire trois fois en trois minutes, c'est surréaliste. Inconnu lors de son arrivée à Lille cet été, pour succéder à Lucas Chevalier, le gardien Berke Özer (25 ans) a choisi une soirée au Stadio Olimpico pour écrire le premier chapitre totalement dingue de son histoire lilloise.
Trois minutes de folie
Noté 10 sur 10 par la rédaction de Maxifoot, le portier turc du LOSC a joué un rôle primordial dans la victoire de son équipe sur la pelouse de l'AS Rome (1-0) en Ligue Europa. Il a permis aux joueurs de Bruno Genesio d'enchaîner un deuxième succès européen en deux journées, après celui décroché face à Brann Bergen (2-1). Son exploit monumental a commencé après une main d'Aïssa Mandi dans la surface, sanctionné d'un penalty.
Face à Artem Dovbyk, Özer a plongé sur sa gauche pour repousser la tentative de l'attaquant giallorosso. Mais l'arbitre a fait retirer le penalty car Romain Perraud était entré trop tôt dans la surface. L'Ukrainien a alors retenté sa chance, mais le portier l'a encore emporté en plongeant sur sa gauche. Sauf qu'il n'avait pas les deux pieds sur la ligne au moment de plonger... Troisième penalty, donc, tiré par Matias Soulé pour tenter de faire mieux que Dovbyk. Et troisième arrêt du Turc qui a cette fois choisi le côté droit. Incroyable.
emplacement publicitaire
B. Özer - «c'était comme un rêve»
Voilà comment l'ancien gardien d'Eyüpspor a éteint le bouillant Stadio Olimpico et ses tifosi. «Personne ne peut s'attendre à sauver trois penalties, c'était comme un rêve. Le premier, je savais que je pouvais le sauver, mais les deux suivants, c'est un peu étrange. (…) S'il y en avait eu un quatrième, j'aurais pu l'arrêter aussi» , s'est-il amusé face à la presse.
«Ce qu'il a fait dans un tel match de Coupe d'Europe, c'est assez exceptionnel, a salué Genesio. Personnellement, c'est la première fois que je vis ça. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance et beaucoup de force pour continuer à travailler.» Et nul doute que cet exploit va permettre au successeur de Chevalier de se faire totalement adopter dans le Nord.
VIDEO : les 3 arrêts de Berke Özer sur penalty
|
Que pensez-vous de cet exploit d'Özer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...