Naples : après les tensions, la belle réponse de De Bruyne
Trois jours après un début de tension entre Antonio Conte et Kevin De Bruyne, en marge de la défaite contre l'AC Milan (1-2) en Serie A, les deux hommes se sont rabibochés. Le milieu de terrain, décisif contre le Sporting Portugal (2-1) mercredi en Ligue des Champions, a mis fin au problème.

L'embrouille n'ira donc pas plus loin que quelques mots échangés à chaud, sur le ton de la colère. Agacé de sortir à la 72e minute dimanche contre l'AC Milan (1-2) en Serie A alors que Naples était mené au score, Kevin De Bruyne avait fait savoir son mécontentement à son entraîneur.
«Putain, on est en train de perdre mec», avait laissé échapper le milieu belge au moment de regagner le banc. S'en était suivi un recadrage d'Antonio Conte, mais pas de sanction sportive. Titulaire contre le Sporting Portugal (2-1) mercredi en Ligue des Champions, l'ancien joueur de Manchester City a livré la meilleure des réponses.
De Bruyne répond sur le terrain
Assez laborieux, les Napolitains ont réussi à battre les champions du Portugal en titre grâce à la précision chirurgicale de De Bruyne, auteur de ses deux premières passes décisives sous les couleurs de Partenopei. Après une percée dans l'axe et une passe en profondeur dans le bon timing, le Belge a offert son premier but de la soirée à Rasmus Højlund en première période, puis son second, en fin de match, d'un centre parfait, pour permettre au Napoli de repasser devant au tableau d'affichage.
emplacement publicitaire
Remplacé dans la foulée par Billy Gilmour, le meneur de jeu de 34 ans n'a pas fait d'histoire cette fois-ci. Il a même enterré la hache de guerre avec son coach. «Je n'ai aucun problème avec Antonio Conte, aucun. Je suis un gagnant et je veux faire la différence sur le terrain, mais il n'y a aucun problème avec l'entraîneur», a-t-il assuré devant les médias à la fin de la rencontre.
Conte relativise l'accrochage
Conte aussi considère cette petite escarmouche comme de l'histoire ancienne. «Je n'ai rien à dire à Kevin, car c'est un bon joueur qui fait des efforts. Et oui, il y a des remplacements pendant les matchs. Je veux gagner, et si je fais un changement, c'est pour ça», a souligné l'entraîneur napolitain en conférence de presse. Tant mieux pour Naples, qui aura besoin d'un maestro sur la même longueur d'onde que son mentor pour réaliser les performances espérées cette saison.
Que pensez-vous de la réponse de Kevin De Bruyne suite à cet accrochage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...