Barça : "un retour à la réalité" après un "cours magistral" du PSG, le club se fait découper en Espagne !
Ambitieux, le FC Barcelone a connu une vraie désillusion contre le Paris Saint-Germain (1-2) mercredi en Ligue des Champions. En Espagne, la défaite des Blaugrana a du mal à passer et les hommes d'Hans-Dieter Flick sont sérieusement secoués.

Le FC Barcelone abordait le sommet de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-2) mercredi avec de grandes ambitions. Frustrés après le rendez-vous raté en finale de C1 l'an dernier, les Blaugrana avaient l'objectif d'envoyer un message fort face au champion d'Europe en titre.
Mais sur le terrain, le PSG l'a emporté au bout du suspense. Et en Espagne, cette défaite du Barça a logiquement du mal à passer...
Les médias madrilènes se sont plaisir !
Pour le quotidien Marca, ce revers «inattendu» représente «un retour à la réalité» pour le club catalan, qui a pu voir «le chemin qu'il reste à parcourir pour viser le titre». «Barcelone recevait le PSG avec enthousiasme, espérant marquer les esprits par une victoire contre les champions d'Europe en titre. Mais la réalité de la Ligue des champions est souvent rude», peut-on lire.
De son côté, le média AS a vu le Barça subir «un cours magistral». Les deux journaux madrilènes insistent sur la leçon donnée par un «rouleau-compresseur PSG» pourtant «très diminué» par des absences «très importantes». «Il y a des équipes qui, malgré leurs absences, pratiquent le même jeu, avec un niveau de jeu physique qui peut saper le talent de leurs adversaires», a d'ailleurs tranché AS.
emplacement publicitaire
En Catalogne, de la déception mais...
En Catalogne, il y a de la déception, mais le ton est tout de même moins sévère. Mundo Deportivo évoque «une fin cruelle» et «un coup de frein» pour le champion d'Espagne en titre. Ce «premier KO» n'est pas perçu comme «une défaite significative», mais ce résultat est considéré comme logique.
«Le Barça a perdu le ballon et le match sans que personne ne puisse dire que ce n'était pas mérité», a estimé MD. Dans le même temps, Sport a vu des Barcelonais «freinés» par les Parisiens. La victoire du PSG n'est absolument pas contestée car «l'équipe de Luis Enrique a pris le contrôle du match». Une désillusion, mais surtout une leçon à retenir.
La Une de Mundo Deportivo - «Une fin cruelle»
La Une de Sport - «Freinés»
Que pensez-vous de la vision de la presse espagnole de la défaite du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...