Barça : Flick a fait passer un message à Yamal
A la veille du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Hans-Dieter Flick a souhaité calmer l'euphorie autour Lamine Yamal. L'entraîneur barcelonais en a profité pour faire passer un message à son jeune prodige.

Et revoilà Lamine Yamal. L'ailier du FC Barcelone, qui s'était blessé lors de la précédente trêve internationale avec l'Espagne, a fait son retour à la compétition ce week-end contre la Real Sociedad (2-1) après avoir manqué les quatre derniers matchs de son équipe.
A peine entré en jeu, l'international espagnol a délivré une passe décisive sur le but de la victoire de Robert Lewandowski. De quoi marquer les esprits pour son retour. Mais Hans-Dieter Flick a tenu à tempérer l'euphorie autour de son prodige ce mardi en conférence de presse.
H.-D. Flick - «c'est un joueur incroyable, mais...»
A la veille de l'affiche contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l'entraîneur barcelonais s'est montré un brin agacé de voir son joueur sans cesse encensé par la presse. «Cette façon de dire : "Super, super, super", je n'aime pas ça. C'est un joueur incroyable, mais il y en a d'autres dans l'équipe. Il n'a que 18 ans. Il doit travailler dur, tout n'est pas simple» , a lancé l'Allemand, qui semble s'inquiéter d'un potentiel relâchement chez son jeune attaquant.
emplacement publicitaire
«Le talent, il l'a, il peut atteindre le très haut niveau, poursuit le coach du Barça. Pour atteindre le niveau supérieur, et je pense qu'il en est capable, il faut travailler dur. Voilà ce dont il a besoin. Ce n'est pas seulement le jeu avec ballon, c'est aussi défendre. Tous les joueurs doivent défendre. Tous, y compris un joueur comme lui, avec un talent incroyable. C'est ça qui fait la différence.»
Laporta avait calmé le père de Yamal
Ces propos interviennent dans un contexte particulier pour Yamal, qui vient de terminer deuxième du Ballon d'Or 2025 derrière Ousmane Dembélé. Après la cérémonie, le père du joueur avait remis en cause les résultats et assuré que son fils est «le meilleur joueur du monde» . Le président du Barça Joan Laporta avait dû intervenir publiquement pour calmer le jeu. «Le père de Lamine est très passionné et nous devons tenir compte du fait que son fils a 18 ans, que tout ça leur est arrivé très tôt et que ça les dépasse un peu» , avait lâché le dirigeant. A Barcelone, on semble vouloir tout faire pour permettre à Yamal de garder les pieds sur terre.
Et vous, que pensez-vous du niveau de Yamal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …