La folle offre de City à Casillas
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/12/2008 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal en point en Premier League, Manchester City affiche un appétit sans limite sur le marché des transferts. Le club mancunien a tenté, sans succès, d'arracher Iker Casillas au Real Madrid. Le gardien de but espagnol a immédiatement dit non aux Citizens, qui lui proposaient un salaire annuel de 13 millions d'euros, et se trouvaient prêts à verser la somme record de 150 millions d'euros au club merengue.

La folle offre de City à Casillas

Où s'arrêtera Manchester City ? Récemment racheté par un richissime consortium émirati, le second club mancunien, qui reçoit mercredi le PSG en Coupe de l'UEFA, semble prêt à toutes les folies pour se bâtir un effectif à la hauteur de sa nouvelle richesse financière. Mais l'argent ne fait pas toujours tout, même dans le monde du football. Le gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne, Iker Casillas (27 ans, 13 matches de Liga cette saison), a refusé une offre mirobolante du club anglais : 13 millions d'euros nets de salaire annuel et le versement au Real de 150 millions pour son transfert (soit le montant de la clause de cession du joueur), si l'on en croit Cadena SER. Selon la radio espagnole, généralement bien informée sur le marché des transferts, cette proposition battant tous les records a été formulée par écrit auprès de l'agent du joueur, et n'a pas été transmise au Real, car Casillas a immédiatement dit non.


emplacement publicitaire

Surnommé en Espagne «San Iker» , le portier aux 88 sélections, récent 4e du classement du Ballon d'Or, a joué un rôle déterminant dans la victoire de la Furia Roja à l'Euro 2008. Très fidèle au Real, il y touche un salaire annuel estimé à quelque 6 millions d'euros et son contrat avec le club a été prolongé jusqu'en 2016-17 en février dernier. Casillas ne devrait donc pas rejoindre chez les Citizens son ancien coéquipier Robinho, cédé cet été pour 42 millions d'euros, soit le plus gros transfert de l'histoire du football anglais.

Robinho s'impatiente

Le mois dernier, La Gazzetta dello Sport avait affirmé que le club voulait acquérir, pour près de 75 millions d'euros, le gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon. Par ailleurs, selon la presse espagnole de ce mercredi, Robinho, lassé de voir son équipe se traîner en Premier League (15e), a demandé aux propriétaires du club d'accélérer le recrutement de grands joueurs. Parmi les noms évoqués, ceux du Brésilien Kaka (Milan AC) et du Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United), respectivement Ballon d'Or 2007 et 2008. Autant de transactions actuellement aussi improbables que les sommes mises sur la table par Manchester City…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire