Atletico : Alvarez, l'araignée venimeuse
Sur le point de connaître une nouvelle désillusion mercredi en Liga, l'Atletico Madrid a finalement retourné le Rayo Vallecano (3-2) grâce à un triplé de l'attaquant Julian Alvarez. Heureusement pour les Colchoneros que l'Argentin est en forme.

À l'exception d'une victoire contre Villarreal (2-0) le 13 septembre, l'Atletico Madrid n'avait affronté que des adversaires largement à sa portée depuis le début de saison en Liga et s'était montré inquiétant, incapable de battre Majorque, Alavés et Elche (1-1 à chaque fois), et même renversé par l'Espanyol Barcelone (1-2) lors de la première journée.
L'avenir nous dira si le succès obtenu au caractère contre le Rayo Vallecano (3-2) mercredi va changer la donne, toujours est-il que l'Atletico a failli plonger pour de bon dans la crise. Mené à dix minutes de la fin, le club madrilène doit son salut à l'attaquant Julian Alvarez, auteur d'un triplé dans cette rencontre.
Alvarez fait le bonheur de Simeone
Opportuniste pour égaliser à 2-2, de près, Alvarez a fait parler ses talents d'artificier pour offrir une victoire ô combien nécessaire à son équipe, à la 88e minute. Une frappe de mule décochée depuis les 20 mètres qui s'est logée dans la lucarne pour sceller son triplé, son 33e but sous les couleurs de l'Atletico depuis son transfert en provenance de Manchester City à l'été 2024, contre 75 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Un investissement parfaitement justifié que l'entraîneur Diego Simeone compte rentabiliser le plus possible. «Julian Alvarez est le meilleur joueur que nous ayons, nous devons prendre soin de lui et le garder de nombreuses années à l'Atletico. Nous devons l'aider à être encore meilleur qu'il ne l'est», a lancé El Cholo en conférence de presse d'après-match. Le champion du monde 2022 dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2030, et les Colchoneros seraient bien inspirés de le retenir.
Seul au monde
Le problème pour l'Atletico - et c'est paradoxal que c'en soit un -, c'est que la Araña (l'araignée en français) est bien la seule à piquer chez les Rojiblancos. Personne d'autre qu'Alvarez n'assume à ce jour le statut de leader offensif. Aligné à ses côtés mercredi, Antoine Griezmann a enchaîné un 22e match de Liga sans marquer. Il faut remonter au 1er février, lors d'une victoire contre Majorque (2-0), pour retrouver la trace d'un but du Français en championnat.
C'est presque le même combat pour Alexander Sørloth, très maladroit dans la zone de vérité la saison dernière, malgré ses 20 buts en championnat. Expulsé dimanche, et auteur d'un début d'exercice laborieux, le Norvégien n'est pas l'homme de la situation, pas plus que la recrue Giacomo Raspadori, qui attend également d'ouvrir son compteur avec les Colchoneros. Pourvu, pour l'Atletico, qu'Alvarez maintienne sa forme le plus longtemps possible.
Que pensez-vous des performances de Julian Alvarez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...