Villeneuve entretient le mystère
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/12/2008 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain traverse une bonne passe actuellement, malgré la défaite à Rennes ce week-end, Paul Le Guen ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Interrogé à ce sujet, Charles Villeneuve, s'il prétend avoir une idée de ce qu'il décidera à la fin de la saison, laisse planer le doute.

Villeneuve entretient le mystère

Grâce à trois succès consécutifs, et ce en dépit d'un revers concédé à Rennes ce week-end, le Paris Saint-Germain pointe à une belle sixième place au classement, à trois longueurs seulement du dauphin de l'Olympique Lyonnais, Rennes justement. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le club de la capitale à pareille fête en championnat. Pour autant, l'avenir de Paul Le Guen sur le banc de la formation parisienne n'est toujours pas assuré. Déjà menacé en début de saison, le technicien breton avait repris un certain crédit au fil des semaines. Mais interrogé sur l'avenir de son entraîneur, Charles Villeneuve a étrangement laissé planer le doute.

«Les jugements se font petit à petit»

Le président du PSG a bien une idée mais préfère la garder pour lui. «Je n'en parlerai pas, a répondu le dirigeant parisien dans les colonnes de L'Equipe. Les choses se passeront entre Sébastien Bazin, lui et moi. Mais j'ai déjà mon idée, même si elle est modifiable, car je ne suis pas un mec têtu. Ce qui me frappe dans la société française, c'est qu'on accorde très peu de deuxième chance aux hommes. Le seul endroit où on offre cette deuxième chance, c'est dans la légion étrangère. Là, on vous facilitera cette deuxième chance. Jamais je ne juge par rapport à ce qu'on me dit. Les jugements se font petit à petit. Il faut apprendre, d'abord, à connaître l'autre.» Difficile de faire plus mystérieux.


emplacement publicitaire

Quand on le croit en froid avec son entraîneur, Villeneuve affirme que les deux hommes s'entendent à merveille. Et quand on pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le président du PSG paraît reprendre ses distances avec son entraîneur. En fin de contrat en juin prochain, Le Guen, même s'il bénéficie du soutien de Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du club de la capitale, ne sait toujours pas s'il sera encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain en 2009-10. Tout devrait dépendre de la place occupée par les Parisiens en fin de saison. Une place dans les trois premiers, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, le rêve de Villeneuve, devrait lui valoir une prolongation de contrat. Dans le cas contraire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire