L’Europe aux pieds de Ribéry
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/12/2008 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son retour de blessure, Franck Ribéry a remis le Bayern Munich en ordre de marche et ne cesse d'illuminer la Bundesliga. Au point de faire naître des craintes dans l'esprit des dirigeants bavarois, lesquels s'attendent à recevoir bientôt des offres de l'Europe entière pour le milieu de terrain français.

L’Europe aux pieds de Ribéry

Indigent en début de saison, le Bayern Munich est redevenu un épouvantail en Bundesliga depuis le retour de sa star : Franck Ribéry. Victime d'une déchirure des ligaments de la cheville durant l'Euro cet été, le milieu de terrain français est revenu à la compétition à la fin du mois de septembre. Son retour a coïncidé avec le renouveau du club bavarois. Pas une coïncidence justement. Depuis son retour, l'international tricolore a inscrit six buts en dix matchs de championnat. Et le Bayern est remonté à la deuxième place du classement. Ce week-end encore, sur le terrain du Bayer Leverkusen, s'il n'a pas marqué, l'ancien Marseillais s'est distingué en délivrant une nouvelle passe décisive.

Une offre du Real Madrid à venir ?

Munich et l'Allemagne entière n'ont plus que ce mot à la bouche : Ribéry. Le Français est le leader incontesté du Bayern et la star de la Bundesliga. Mais les performances haut de gamme du Boulonnais font naître des craintes dans l'esprit des dirigeants bavarois. Ceux-ci ont tout simplement peur de perdre plus vite que prévu leur maître à jouer et le chouchou des supporters. A commencer par Franz Beckenbauer. «Son contrat court jusqu'en 2011. C'est bien mais ce n'est pas suffisant pour être en position de force pour négocier si un club comme le Real Madrid lui fait une offre. On s'attend à recevoir bientôt des grosses sommes d'argent pour Franck» , a admis le président d'honneur du club munichois.


emplacement publicitaire

Il y a fort à parier que Beckenbauer n'a pas lâché le nom du Real Madrid par hasard. L'ancien Marseillais est depuis longtemps dans le viseur des Merengue. Comme dans celui de Chelsea en Angleterre ou de la Juventus Turin en Italie. Malgré tout, Ribéry a tenu à rassurer ses dirigeants. Le milieu de terrain se plaît en Bavière et n'a pas l'intention de faire ses valises. «Ce n'est pas le moment de parler de telles choses, a réagi le Français. Je m'amuse beaucoup ici et je veux avoir une saison pleine de succès. On verra après cela ce qu'il adviendra. La seule chose de sûre, c'est que je veux respecter mon contrat.» Le Bayern espère que son joueur gardera cette ligne de conduite jusqu'au bout.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire