Real : le malaise Vinicius continue d'enfler...
De retour dans le onze de départ face à l'Espanyol Barcelone (2-0) samedi en Liga, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior n'a pas démérité sur le plan sportif. Mais son mécontentement au moment de son remplacement à la 77e minute fait beaucoup parler.

Remplaçant face à l'Olympique de Marseille (2-1) mardi, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior n'avait pas apprécié de débuter le premier match de la saison en Ligue des Champions sur le banc. Samedi, l'international brésilien a réalisé son retour dans le onze de départ madrilène pour défier l'Espanyol Barcelone (2-0) en Liga.
Avec quelques percussions intéressantes, le joueur de 25 ans a signé une performance plutôt encourageante.
Vinicius agacé par son remplacement
Crédité d'une passe décisive pour son décalage sur Kylian Mbappé, buteur d'une frappe lointaine, l'Auriverde a été également proche de trouver le chemin des filets, mais sa tentative a échoué sur le poteau. Quelques minutes plus tard, à la 77e, son entraîneur Xabi Alonso a décidé de le sortir pour lancer Rodrygo. Un moment mal vécu par Vinicius. En apprenant le choix du technicien espagnol, il n'a pas caché son incompréhension et surtout son mécontentement.
emplacement publicitaire
Agacé, le Madrilène a même temporairement rejoint les vestiaires, avant de faire son retour sur le banc pour suivre la fin de la partie. «Aujourd'hui, il lui a manqué un but. Et au moment où il était à son meilleur, je l'ai remplacé. J'aurais pu attendre un peu pour le remplacer plus tard, mais je voulais faire entrer des joueurs frais sur les ailes», s'est justifié Alonso en conférence de presse.
Une colère dédramatisée par Xabi Alonso
Face à l'agitation provoquée par le cas Vinicius, l'ex-coach du Bayer Leverkusen a tout de suite cherché à dédramatiser cet épisode. «La même chose s'est produite avec Mastantuono. Franco m'a demandé : 'Tu vas me sortir ?'. J'ai répondu : 'Oui, toi.' Et avec Vini, c'était pareil, il voulait continuer, mais il fallait prendre le contrôle du match et nous avions besoin de joueurs frais. Franco est également parti un peu en colère, mais cela arrive à tout le monde. Je suis content du match de Vini, de celui de Franco, mais il y a des moments où vous avez besoin de joueurs frais», a affirmé Alonso. Contrairement à Franco Mastantuono, Vinicius n'a plus 18 ans et son agacement témoigne d'un malaise...
Que pensez-vous de l'agacement de Vinicius Junior ? De sa situation au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...