Monaco : Fati, on en redemande
La prestation cataclysmique mise de côté, l'AS Monaco peut se réjouir des débuts d'Ansu Fati sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant prêté par le FC Barcelone a marqué dès son premier match avec le club du Rocher, jeudi, à Bruges (1-4) en Ligue des Champions.

On ne sait pas encore si le pari Ansu Fati sera payant à terme, mais les débuts de l'attaquant, prêté avec option d'achat par le FC Barcelone cet été, méritent bel et bien que l'on s'attarde au nouveau joueur de l'AS Monaco, grosse intrigue de la saison 2025-2026.
Entré à la place de Folarin Balogun à la 63e minute, alors que les Monégasques prenaient le bouillon à Bruges (1-4), jeudi, en Ligue des Champions, l'Espagnol a adouci la note dans le temps additionnel.
Fati buteur, 679 jours après
Servi en retrait par Takumi Minamino, Fati a sauvé le peu d'honneur que Monaco pouvait encore défendre, en trouvant les filets adverses d'une frappe du pied gauche légèrement déviée. Des débuts rêvés sur le plan personnel - et uniquement à ce niveau-là - pour le joueur de 22 ans, qui restait sur un exercice 2024-2025 à 298 minutes de jeu toutes compétitions confondues avec le Barça. Et qui, au passage, n'avait plus marqué depuis le 9 novembre 2023, contre l'Ajax Amsterdam (2-0) en Ligue Europa, lors de son prêt à Brighton.
emplacement publicitaire
C'est encore évidemment bien trop prématuré pour oser parler d'une éventuelle renaissance, mais au moins, l'ASM va bien pouvoir compter sur Fati, débarrassé de ses blessures, et le défenseur central monégasque Eric Dier s'en est frotté les mains. «On est vraiment heureux qu'il ait joué son premier match. On espère qu'il pourra se mettre en condition. Il est plein de qualités. Je suis heureux pour lui qu'il soit avec l'équipe, qu'il ait marqué. Vous pouvez voir ses qualités, je suis content qu'il soit disponible», a souligné l'Anglais en zone mixte.
À présent, Monaco attend Pogba
Malgré la débandade collective, le directeur général de l'ASM, Thiago Scuro, a lui aussi mis en valeur l'entrée en jeu de l'international espagnol. «S'il y a quelque chose de positif, c'est lui. Ansu a fait ses débuts ce soir, il a montré ses qualités. Il a eu la chance de marquer son premier but pour Monaco», a réagi le dirigeant devant les journalistes.
Toutefois, pour les aider à se relever et à grandir, les Monégasques attendent un autre renfort dans les prochaines semaines, un autre pari d'ailleurs. «Nous attendons Paul (Pogba). C'est pour le futur», a ajouté le Brésilien. Il faudra encore vraisemblablement patienter jusqu'à la mi-octobre pour que le milieu de terrain français, qui n'a plus joué depuis le 3 septembre 2023, foule les pelouses de Ligue 1 et de Ligue des Champions.
VIDEO : Ansu Fati ouvre son compteur avec Monaco
|
Pensez-vous qu'Ansu Fati puisse retrouver des couleurs à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...