Monaco : coup de chaud et mauvaise nouvelle avant les débuts en Ligue des Champions à Bruges
Avant de disputer son premier match de Ligue des Champions à Bruges ce jeudi, l'AS Monaco a connu plusieurs mésaventures. L'avion de l'ASM n'a pas pu décoller et Adi Hütter a enregistré la blessure de son capitaine Denis Zakaria.

Ce n'est pas la manière idéale de préparer le premier match de Ligue des Champions de la saison. Avant de débuter sa campagne européenne sur la pelouse du Club Bruges ce jeudi (18h45), l'AS Monaco a connu plusieurs mésaventures.
Le vol de l'ASM repoussé à ce jeudi
Mercredi, la délégation monégasque devait décoller de Nice autour de 17h. Mais son avion n'a jamais pu partir à cause de problèmes techniques, notamment une défaillance du système de climatisation. Cela a donné lieu à des scènes insolites relayées sur les réseaux sociaux. La chaleur a obligé les joueurs à se mettre torse nu ou en caleçon pour certains, suant à grosses gouttes sous une température frôlant les 40°.
Finalement, après une heure d'attente, les Monégasques ont pu descendre de l'engin incapable d'assurer le voyage prévu. Ils ont ensuite passé la nuit au centre d'entraînement de La Turbie, situé à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport. «Nous ne pouvions pas garantir la sécurité de tout le monde, alors nous avons décidé d'aller à Bruges demain (ce jeudi), a expliqué Adi Hütter. Je n'avais jamais vécu cela auparavant, il y a certaines circonstances sur lesquelles on n'a aucune influence.»
emplacement publicitaire
Zakaria sur le flanc
L'entraîneur monégasque a dû faire face à un autre coup dur : la blessure de Denis Zakaria. Touché aux adducteurs, le milieu et capitaine de l'ASM sera absent «plusieurs semaines» d'après le technicien autrichien. «Mais je ne suis pas là pour me plaindre. Nous sommes heureux qu'Aladji Bamba ait fait des débuts fantastiques à Auxerre (2-1, samedi). C'est un jeune joueur talentueux» , a encensé Hütter. Le jeune milieu de 19 ans devrait enchaîner une deuxième titularisation ce soir, sans doute aux côtés de Lamine Camara.
A Bruges, Monaco devrait encore se présenter en 4-4-2. Sur le banc le week-end dernier, les défenseurs Eric Dier, Christian Mawissa et Caio Henrique devraient retrouver leur place dans le onze, tandis que Vanderson pourrait enchaîner dans le couloir droit de la défense. Comme à Auxerre, l'absence d'Aleksandr Golovin doit permettre à Takumi Minamino d'être présent sur le terrain, sans doute avec Maghnes Akliouche, Mika Biereth et Falorin Balogun pour se charger de l'animation offensive.
Sur le papier, l'ASM possède les armes pour s'imposer en Belgique. Sans forcément convaincre, les Monégasques viennent d'enchaîner deux succès consécutifs en championnat et pointent à la 3e place de la Ligue 1 avec 9 points sur 12 glanés. En face, Bruges ne s'est pas rassuré en s'inclinant face au promu La Louvière (0-1), lors de la 7e journée du championnat belge, dont il occupe la 6e place (avec un match en moins par rapport à quatre équipes devant). Cet été, la formation belge a connu des départs majeurs : Ardon Jashari (Milan AC), Maxim De Cuyper (Brighton) et Chemsdine Talbi (Sunderland). Mais Christos Tzolis reste une menace en attaque (4 buts et 6 passes décisives en 11 matchs).
Les équipes probables :
Club Bruges : Mignolet - Sabbe, Ordoñez, Mechele, Meijer - Onyedika, Stankovic - Forbs, Vanaken, Tzolis - Tresoldi.
Monaco : Köhn - Vanderson, Dier, Mawissa, Caio Henrique - Akliouche, Camara, Bamba, Minamino - Biereth, Balogun.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...