Les 7 infos sur la soirée de Ligue des Champions : Van Dijk sauve Liverpool, le Bayern vainqueur du choc, Thuram décisif...
Van Dijk sauve Liverpool, le Bayern vainqueur du choc, Thuram décisif… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la première journée de la phase de ligue de Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi : Olympiakos 0-0 Pafos, Slavia Prague 2-2 Bodø/Glimt, Ajax Amsterdam 0-2 Inter Milan, Bayern Munich 3-1 Chelsea, Liverpool 3-2 Atletico Madrid, PSG 4-0 Atalanta Bergame
1. Van Dijk sauve Liverpool !
Liverpool au bout du suspense ! Partis pour concéder un nul frustrant, les Reds sont finalement venus à bout de l'Atletico Madrid (3-2) dans le temps additionnel. C'est une tête décroisée de Van Dijk sur corner (90e+2) qui a libéré un public d'Anfield passé par toutes les émotions. La joie, d'abord, lorsque Robertson (4e) déviait un coup franc de Salah, lui-même buteur ensuite à la 6e minute. Ça sentait mauvais pour les Rojiblancos qui ont quand même réduit le score puis égalisé grâce à Llorente (45e+3, 81e), en vain. Un scénario difficile à encaisser pour le coach Simeone exclu pour contestation après le troisième but encaissé.
emplacement publicitaire
2. Le Bayern trop fort pour Chelsea
Dans l'autre choc du soir, le Bayern Munich était au dessus de Chelsea (3-1). On espérait assister à une confrontation plus serrée mais les Bavarois ont vite annoncé la couleur avec le but contre son camp de Chalobah (20e) sur un centre du Français Olise, avant le doublé de l'attaquant anglais Kane (27e sp, 63e) sans pitié pour ses compatriotes. "Cold" Palmer (29e) avait bien tenté de refroidir l'Allianz Arena mais les champions du monde se sont logiquement inclinés.
3. Thuram décisif pour l'Inter
Décidément, il y a vraiment un Marcus Thuram à l'Inter Milan et un autre beaucoup moins performant en équipe de France. Les Nerazzurri ont encore eu droit à la bonne version de l'attaquant tricolore double buteur contre l'Ajax Amsterdam (0-2). Deux buts quasi identiques, de la tête sur deux corners de Calhanoglu (42e, 47e). En l'absence de Lautaro Martinez ménagé et laissé sur le banc, le fils de Lilian Thuram a parfaitement pris le relai. Lui qui devient le premier Français à inscrire un doublé pour l'Inter en C1.
4. Le PSG en patron
Message à la concurrence, le Paris Saint-Germain est toujours là. Même affaiblis en l'absence des Français Doué et Dembélé, les Parisiens ont surclassé l'Atalanta Bergame (4-0). Un but express de Marquinhos (3e), un bijou de Kvaratskhelia (29e), un bel enchaînement de Nuno Mendes (51e) et une réalisation opportuniste de l'entrant Ramos (90e+1) ont permis au PSG de concrétiser sa nette domination. Le score aurait pu être plus lourd si Barcola n'avait pas complètement raté son penalty en fin de première période. Aucun problème pour Paris, enfin presque…
|
5. João Neves est sorti blessé
Encore une mauvaise nouvelle pour le PSG. Absolument pas inquiétés par l'Atalanta Bergame, les Parisiens ont vu João Neves sortir sur blessure à la 58e minute. On ignore la nature et la gravité de ce pépin physique pour le moment. En tout cas, l'international portugais n'a pas été victime d'un choc avec un adversaire. Le joueur remplacé par Gonçalo Ramos s'est blessé seul, ce qui n'est jamais bon signe.
6. Les débuts d'Isak à Liverpool
C'était la grande première d'Isak à Liverpool. Recruté pour 150 millions d'euros au terme d'un long feuilleton, l'attaquant suédois a fait ses débuts face à l'Atletico. L'ancien joueur de Newcastle, aligné dès le coup d'envoi, s'est montré entreprenant mais sans se montrer décisif. Toujours en retard sur le plan physique, Isak a été remplacé à la 58e par le Français Ekitike, auteur d'un gros raté au bout du temps additionnel, lorsque les Reds avaient déjà repris l'avantage.
7. Le retour gâché de David Luiz
Pour retrouver le précédent match de David Luiz en Ligue des Champions, il faut remonter à novembre 2017 pendant son deuxième passage à Chelsea. Ce mercredi, le défenseur central de 38 ans a débuté le match de Pafos (Chypre) contre l'Olympiakos (0-0). Mais sa partie n'a pas duré très longtemps puisque l'ancien Parisien a dû sortir sur blessure à la 33e minute.
Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...