Top Déclarations : Deschamps remonté pour Rabiot, Bafe Gomis tombe des nues, Savanier scotché par le Vélodrome...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/09/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Deschamps remonté pour Rabiot, Bafe Gomis tombe des nues, Savanier scotché par le Vélodrome... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Deschamps remonté pour Rabiot, Bafe Gomis tombe des nues, Savanier scotché par le Vélodrome...
Didier Deschamps a pris la défense d'Adrien Rabiot.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Deschamps – «C'est inacceptable, c'est tout. Il est joueur de l'équipe de France, il porte ce maillot. Après quand il vient en club, ça ne me regarde pas, mais là... Bon, même si Adri est suffisamment solide. Il a retourné tout le monde sur la dernière action avec le tacle de récupération. Mais cela n'a pas lieu d'être. Si je dois prendre en compte dans mes critères qui joue ici, chez l'adversaire, pff... Même si c'est une minorité. Aucun joueur ne devrait subir ça. Car c'est l'équipe de France, il est Français, comme tous les joueurs» (TF1, le 09.09.2025)

Adrien Rabiot de retour au Parc des Princes, pouvait-il en être autrement ?

2. Bafetimbi Gomis – «Je suis très déçu des propos de Pierre Ménès et les condamne fermement. Appeler à la haine et à la division est indigne. La force de l'équipe de France, deux fois championne du monde, c'est sa diversité. Les choix d'un entraîneur se font sur le talent, pas sur la couleur de peau !» (X, le 07.09.2025)


emplacement publicitaire

La sortie polémique du journaliste, qui a fait remarquer qu'en «équipe de France, aujourd'hui, il y a onze noirs» , a profondément déçu l'ancien buteur des Verts.

3. Téji Savanier – «L'ambiance la plus marquante en France ? Le Vélodrome. Pour moi, le Vélodrome ça reste… Quel stade de fou ! Franchement, j'y ai joué beaucoup de fois, que ce soit avec Nîmes ou Montpellier, et c'est une ambiance de… Enfin, tu ne t'entends même pas parler sur le terrain. C'est un truc de fou, vraiment» (YouTube, le 06.09.2025)

Un déplacement toujours spécial en Ligue 1.

4. Frédéric Antonetti – «Marseille, ils m'ont appelé trois ou quatre fois, à chaque fois quand ils étaient en difficulté. Mais si je viens à l'OM, c'est pour jouer le titre, pas pour faire le pompier de service !» (So Foot, le 07.09.2025)

Un mariage qui n'a finalement jamais eu lieu.

5. Faouzi Ghoulam – «Le PSG a commis une erreur flagrante et a manqué de respect à Gigio. Ils ont voulu satisfaire Luis Enrique parce qu'il a gagné, mais on ne peut pas faire ça à un joueur emblématique, décisif dans les victoires. Gigio fait partie des deux ou trois meilleurs gardiens du monde et sera parmi les dix premiers pour le Ballon d'Or, mais si Guardiola n'était pas arrivé, que se serait-il passé ?» (Corriere dello Sport, le 10.09.2025)

L'avenir nous dira si le champion d'Europe a fait le bon choix.

6. Adrien Rabiot – «Avec Jonathan, il n'y a rien de spécial. On s'est aussi parlé quand il a signé à Bologne et moi à Milan. On s'est envoyé des messages pour se souhaiter le meilleur et se dire qu'on se reverrait à San Siro. Ce sera beau de le retrouver. Jonathan est un bon mec» (Présentation, le 12.09.2025)

Tout ça... pour ça. Un beau gâchis.

7. Matteo Dams – «J'étais en discussions avec le PSV pour prolonger, mais l'offre d'Al-Ahli a tout changé. Quand j'ai entendu le salaire qu'ils me proposaient... j'ai éclaté de rire. C'est une somme astronomique pour un jeune de 20 ans» (Het Laatste Nieuws, le 09.09.2025)

Décupler son salaire, impossible de refuser.

8. Papu Gomez – «Tu prends de la cocaïne, tu fumes du cannabis et ils te suspendent six mois. Moi, j'ai pris deux ans pour avoir pris le sirop contre la toux de mon fils. Qui peut imaginer ça ?» (YouTube, le 12.09.2025)

Après deux ans de suspension pour dopage, l'Argentin a soif de revanche.

9. Jean-Michel Aulas – «Memphis, tu rentres dans l'histoire de ton pays. Tu es une légende, un homme avec des valeurs importantes. Tu as aussi marqué le coeur des Lyonnais pour toujours» (Instagram, le 08.09.2025)

Le message de l'ancien président de l'OL au Néerlandais, devenu meilleur buteur des Oranje. Ce dernier a qualifié JMA comme son «président préféré» .

10. Thierry Henry, à Kylian Mbappé – «Bravo Monsieur ! Made in INF Clairefontaine» (Instagram, le 06.09.2025)

Avec 52 buts en équipe de France, l'attaquant du Real Madrid a laissé son aîné dans le rétroviseur. Cap sur Olivier Giroud désormais.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire