Real : Ballon d'Or, 3e étoile... Mbappé prêt à mettre tout le monde d'accord
En meilleure forme physique, Kylian Mbappé se sent prêt à réaliser une grosse saison. L'attaquant français a digéré son arrivée au Real Madrid l'année dernière et affiche de grandes ambitions.

Et si 2025-2026 était la saison de Kylian Mbappé ? Sur la lancée de ses derniers mois avec le Real Madrid, l'attaquant de 26 ans a tout pour devenir l'un des acteurs majeurs de l'exercice.
Ses 3 buts inscrits en autant de matchs en Liga, plus celui face à l'Ukraine (2-0) vendredi, reflètent bien sa forme du moment. Le Français profite d'une bonne condition physique après un repos mérité cet été.
Mbappé en pleine forme
«J'ai eu plus de temps, ce que je n'avais pas forcément eu les dernières années, a rappelé Mbappé dans l'émission Téléfoot. Je me sens bien, je suis content où je suis.» Le Merengue se dit effectivement épanoui à la Maison Blanche.
Ses débuts compliqués l'année dernière semblent déjà loin. «J'ai complètement digéré mon arrivée à Madrid, je me sens très bien», a confirmé l'ancien Parisien, définitivement adopté par les Madrilènes, et plus généralement par les Espagnols. «C'est génial de pouvoir jouer là-bas, c'était mon rêve d'y jouer, même en Espagne, c'est un pays qui me donne énormément d'affection, de respect et de reconnaissance donc c'est super, s'est-il réjoui. Je me considère toujours béni d'être là-bas et j'essaie de leur rendre au maximum tous les jours et de donner la meilleure version de moi-même.» Manifestement, Mbappé n'a pas ressenti le même traitement à Paris.
emplacement publicitaire
Le Français n'oublie pas le Ballon d'Or
Quoi qu'il en soit, l'attaquant et capitaine de l'équipe de France se sent prêt à mener le Real vers les sommets après une année sans titre majeur. Les «trophées», c'est d'ailleurs l'un des mots les plus souvent utilisés dans cet entretien sur TF1. Le Bondynois sait que des titres collectifs lui permettront de mettre tout le monde d'accord, et de se rapprocher d'un objectif individuel toujours d'actualité pour les années à venir. «Si le Ballon d'Or reste dans un coin de ma tête ? Bien sûr, c'est dans la tête de tous les joueurs», a répondu celui qui s'attend à voir Ousmane Dembélé sacré le 22 septembre.
«Il y a des opportunités à saisir ou non. Mais ça passe par des titres collectifs, par une saison aboutie. Je pense que je ne brise pas de tabou si je dis que si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je vais le gagner aussi, a annoncé le Soulier d'Or de la saison dernière. Il faut d'abord être concentré sur ce qui est à ta portée, et ce qui est à ma portée c'est aider mes équipes, faire tout ce que je peux pour travailler avec mes équipes et gagner des trophées.» «Mes équipes», car Mbappé pense aussi aux Bleus et au Mondial 2026, le plus gros rendez-vous de sa saison, lui qui rêve d'offrir une «troisième étoile» à son sélectionneur Didier Deschamps.
Selon vous, Kylian Mbappé va-t-il cartonner cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …