Barça : Rashford, comme l'ombre d'un doute...
Particulièrement décevant pour ses premiers pas en Liga, l'attaquant du FC Barcelone Marcus Rashford, prêté par Manchester United, suscite déjà des doutes en interne. Au point d'envisager un clap de fin précipité ?

Pour donner un second souffle à sa carrière, Marcus Rashford a choisi de s'éloigner de Manchester United pour vivre sa première expérience à l'étranger sous les couleurs du FC Barcelone.
Recruté dans le cadre d'un prêt lors du dernier mercato d'été, l'attaquant de 27 ans a affiché un visage plutôt intéressant lors de la préparation estivale. Mais depuis le coup d'envoi de la Liga, l'international anglais n'a pas confirmé...
Les dirigeants du Barça ne sont pas convaincus...
Sur les trois premiers matchs du champion d'Espagne en titre, Rashford a pourtant eu sa chance. Titulaire face à Levante (3-2), il a été sorti dès la mi-temps en raison d'une performance catastrophique. Ses entrées, contre Majorque (3-0) et le Rayo Vallecano (1-1), ont également été poussives.
Ainsi, selon les informations d'El Nacional, l'ancien joueur d'Aston Villa suscite d'ores et déjà de sérieux doutes en interne. Alors que l'entraîneur Hans-Dieter Flick a milité pour prendre ce pari, les dirigeants catalans, qui voulaient initialement attirer Nico Williams ou Luis Diaz à ce poste, ne sont pas convaincus par son apport et le jugent, pour le moment, «discret, timide, imprécis et complètement perdu».
emplacement publicitaire
La menace de casser son prêt ?
Si le Britannique ne relève pas rapidement la tête, le média catalan évoque la menace d'une décision forte : casser son prêt pour le renvoyer à MU ! Dans ce scénario, le Barça sera cependant contraint de payer 5 millions d'euros au club anglais. Il s'agit en effet de la pénalité à régler si le cador espagnol ne lève pas l'option d'achat, fixée à 30 millions d'euros, du prêt de Rashford.
Une précision qui amène à tempérer l'hypothèse d'un clap de fin anticipé. Avec des finances dans le rouge, Barcelone a surtout un intérêt à insister pour tenter de relancer le natif de Wythenshawe avant d'envisager une telle option. Derrière Raphinha, Lamine Yamal, Robert Lewandowski ou encore Fermin Lopez, Rashford devra rapidement retrouver son niveau pour avoir un véritable impact et même un avenir en Catalogne.
Que pensez-vous des débuts de Marcus Rashford au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...