Nice, les vertus de l'anonymat
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/11/2008 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième de Ligue 1 après 15 journées, l'OGC Nice veut continuer à engranger les points pour conforter leur position dans le haut du tableau. Surpris de la relative indifférence suscitée par leurs bons résultats, les Aiglons entendent faire de cet anonymat un atout.

Nice, les vertus de l'anonymat

Deuxième du Championnat à l'issue des 15 premières journées, l'OGC Nice ne compte pas s'arrêter là. Les Aiglons entendent bien profiter de la réception du promu grenoblois, samedi, pour engranger leur cinquième victoire consécutive. Invaincus depuis huit rencontres et une courte défaite en terre rennaise (0-1, le 27 septembre dernier), les hommes de Frédéric Antonetti refusent par-dessus tout de céder à l'euphorie. «Il reste quatre matches avant la trêve, il faut rester sérieux et continuer à avancer car le championnat est très serré et ça peut changer vite. C'est le moment de confirmer» , déclare ainsi le milieu de terrain, Emerse Faé (24 ans, 15 matches de L1 cette saison, 2 buts).

Parvenus à force de régularité à cette place enviable de dauphin de l'Olympique Lyonnais, les Niçois ne se plaignent pas du peu de battage médiatique suscité par leurs bonnes prestations. Tout juste l'international ivoirien s'étonne-t-il des réactions des adversaires battus par son équipe. «Ils ne reconnaissent pas toujours nos qualités, c'est bizarre.»


emplacement publicitaire

Rémy à nouveau d'attaque

Mais l'ancien Nantais n'est pas loin de ranger cet anonymat dans la colonne des actifs. «Ca nous permet de continuer à travailler tranquillement» , reconnaît Faé. Ce calme, l'entraîneur Frédéric Antonetti ne s'en plaint pas, lui qui redoute toujours que son groupe se disperse. Samedi, pour la venue du GF-38 au Stade du Ray, il pourra compter sur son principal atout offensif, Loïc Rémy (21 ans). Blessé à une cheville depuis le début du mois de novembre, l'international Espoirs, déjà auteur de 6 buts cette saison, est prêt à faire parler la poudre à nouveau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire