Real : la nouvelle soirée agitée de Vinicius !
Remplaçant au coup d'envoi face à Oviedo (3-0) dimanche en Liga, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a connu une soirée animée après son entrée en jeu à la 63e minute : une passe décisive, un but et des polémiques.

Même sans être titulaire, Vinicius Junior a été au centre de l'attention lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Oviedo (3-0) dimanche en Liga. Absent du onze de départ de l'entraîneur Xabi Alonso, l'ailier a tout de même réalisé son entrée à la 63e minute.
Et sportivement, l'impact de l'international brésilien a été positif.
Vinicius répond par une passe décisive et un but...
Malgré du déchet dans ses tentatives, le Madrilène a représenté un danger pour la défense adverse et a su faire la différence dans la zone de vérité. Auteur d'un décalage altruiste sur le second but de Kylian Mbappé, l'Auriverde a ensuite trouvé le chemin des filets, dans les derniers instants, d'une frappe placée sur un centre de Brahim Diaz. Une manière de répondre à la décision de son coach.
«Vinicius n'avait plus été remplaçant sur une décision technique ces quatre dernières années ? Chacun est différent et il faut exiger le respect, puis la relation est un peu différente. Dans le football, les décisions sont prises en pensant à l'équipe, il faut le comprendre. (...) Les changements d'un match à l'autre dépendent de nos besoins au niveau de la charge de travail et de l'adversaire. Je n'ai pris aucune décision pour le mois prochain. Il est important que les joueurs se sentent importants et prêts pour le prochain match», a expliqué Alonso en conférence de presse. Une gestion logique pour ménager les corps après une préparation estivale tronquée par une reprise très tardive à la suite de la Coupe du monde des Clubs.
emplacement publicitaire
... et des polémiques !
Mais encore une fois, Vinicius, malgré sa belle entrée, fait plus parler de lui pour son comportement... Lors de la célébration du deuxième but du Real, le natif de São Gonçalo a commencé à s'agacer en protestant avant d'être repris par Mbappé, qui a couvert sa bouche. La cible de sa colère ? Certainement l'arbitre en raison d'un carton jaune reçu quelques minutes auparavant pour une simulation dans la surface.
Puis à la suite de sa réalisation, le joueur de 25 ans, chambré et insulté par le public, n'a pas hésité à répondre en provoquant les fans adverses. De la main, il a même souhaité aux supporters d'Oviedo une relégation en 2e division. «Je suis comme ça», a-t-il justifié ensuite sur les réseaux sociaux. Pour le meilleur et pour le pire, Vinicius ne compte visiblement pas changer...
VIDEO : le geste de Vinicius Junior aux fans d'Oviedo
|
Que pensez-vous de la soirée animée de Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...