Mputu et Bangoura s'offrent à l'OM
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/11/2008 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du mercato d'hiver, deux attaquants se sont récemment mis sur les rangs pour renforcer l'Olympique de Marseille. Le Congolais Trésor Mputu et le Guinéen Ismaël Bangoura se disent, chacun à sa manière, intéressés par le défi phocéen. Reste à savoir si l'OM saisira les perches ainsi tendues.

Mputu et Bangoura s'offrent à l'OM

Le mercato d'hiver approche à grand pas. Dans cette optique, deux attaquants africains, le Congolais Trésor Mputu Mabi et le Guinéen Ismaël Bangoura, ont fait part ces dernières heures de leur intérêt pour l'Olympique de Marseille. Chacun de ces deux internationaux a usé de méthodes bien différentes. Courtisé par plusieurs clubs de Premier League, Trésor Mputu Mabi (22 ans) a opté pour le coup de bluff, se déclarant également convoité par l'Olympique de Marseille. «Mon président m'a dit que Marseille avait fait une offre. Marseille me veut plus que Tottenham et Blackburn» , a déclaré l'attaquant du Tout Puissant Mazembe à la chaîne Sky Sports. Quant au joueur du Dynamo Kiev, Ismaël Bangoura (23 ans) a fait un plus classique appel du pied en direction de l'OM. «Je sais qu'ils cherchent un attaquant pour le mercato donc pourquoi pas ? Mais cela dépendra d'eux. En tout cas, cela m'intéresserait beaucoup de revenir en France, ça me manque trop» , a déclaré sur RMC l'ancien Manceau.


emplacement publicitaire

A y regarder de plus près, les deux pistes, qui n'ont pas pour l'heure dépassé le stade de la rumeur, ne présentent pas la même crédibilité. Trésor Mputu souhaite depuis longtemps poursuivre sa carrière en Europe. Mais le Léopard de RD-Congo a davantage la cote en Premier League qu'en Ligue 1. La saison passée, le talentueux buteur avait d'ailleurs effectué un essai à Arsenal. Même s'il s'était déclaré impressionné, Arsène Wenger n'avait pas donné suite.

Serial-buteur en Ukraine

Joueur de petite taille, vif et remarquable dribbleur, Trésor Mputu ferait double emploi avec Baky Koné. Il ne semble pas correspondre au profil de «tueur» recherché par Eric Gerets. Ce serait bien davantage le cas d'Ismaël Bangoura. Assurément redoutable face à la cage adverse, l'ancien Manceau a marqué 26 buts en 37 rencontres depuis son arrivée au Dynamo Kiev, en juillet 2007. Déjà sur les tablettes du club phocéen ces dernières saisons, il serait susceptible de le séduire pour de bon cette fois-ci, d'autant qu'il est déjà rompu aux exigences la Ligue 1. Encore faudra-t-il que l'OM se penche sur son cas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire