Top Déclarations : Verratti était lassé de gagner au PSG, Textor se paie l'OL, Niguez tacle João Félix, un nouveau Greenwood...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Verratti était lassé de gagner au PSG, Textor se paie l'OL, Niguez tacle João Félix, un nouveau Greenwood à l'OM, l'agent de Weah tacle la Juve... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Marco Verratti – «A Paris, gagner était devenu une évidence : ici (au Qatar), j'ai retrouvé quelque chose d'enfantin, la joie de gagner, comme quand on était enfant. Le bonheur. A Paris, gagner était devenu monotone, répétitif» (La Gazzetta dello Sport, le 30/07/2025)
«Petit Hibou» a remporté 30 trophées avec le PSG entre 2012 et 2023.
2. John Textor – «Botafogo génère des revenus importants et finance plusieurs opérations déficitaires de Lyon. (…) Botafogo finance l'Europe, et non l'inverse» (Globo, le 27/07/2025)
L'homme d'affaires américain a annoncé vouloir séparer le club brésilien de la partie européenne du groupe Eagle football, et donc de l'OL.
emplacement publicitaire
3. Saúl Niguez - «Je l'ai aidé sur beaucoup de choses pour qu'il (João Félix) se sente mieux, pour qu'il soit performant, mais il te dit oui à tout sans comprendre. Tu ne peux pas forcer quelqu'un qui ne veut pas» (El Partidazo de COPE, le 31/07/2025)
Ancien coéquipier du João Félix à l'Atletico Madrid, le milieu de terrain espagnol estime que le Portugais ne travaillait pas assez.
4. Roberto De Zerbi – «On a un autre Mason (Greenwood) cette année. On sent les fruits de sa première saison à l'OM, il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S'il continue comme ça...» (L'Equipe, le 27/07/2025)
L'OM aura besoin d'un grand Greenwood pour faire une belle saison.
5. Badou Sambague – «Le département sportif de la Juve est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. (…) Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes» (RMC, le 27/07/2025)
Damien Comolli, le nouveau directeur général turinois arrivé de Toulouse cet été, serait le dirigeant visé par le représentant de Timothy Weah, qui souhaite signer à l'OM.
6. Véronique Rabiot – «Cette année-là, Adrien était prêt à quitter la Juve, qualifiée en Ligue des Champions, pour Manchester qui, lui, ne l'était pas. On discute des conditions, et à la fin, on me dit : "Si en fin de saison prochaine, on ne se qualifie pas pour la C1, le salaire d'Adrien baisse." J'ai trouvé cela sacrément gonflé et très irrespectueux» (L'Equipe, le 30/07/2025)
C'était en 2022, la mère et agente du milieu de terrain français a alors mis fin aux discussions avec Manchester United.
7. Marko Arnautovic – «J'ai promis à Sinisa que je rejoindrais l'Étoile Rouge, et m'y voilà maintenant. (…) Depuis que je suis arrivé, j'ai plus pleuré en deux jours que dans toute ma vie» (Conférence de presse, le 29/07/2025)
L'attaquant autrichien a honoré la promesse faite à son ancien entraîneur Sinisa Mihajlovic, décédé en décembre 2022 d'une leucémie.
8. Lionel Messi – «Je jouais régulièrement, mais l'autre jour, ils ne m'ont pas laissé jouer. Et aujourd'hui, je l'ai ressenti, surtout en première période» (Télévision américaine, le 01/08/2025)
Suspendu un match pour avoir manqué le All Star Game, le 24 juillet dernier, l'attaquant de l'Inter Miami a très peu apprécié…
9. Luciano Spalletti – «Ça m'empêche de dormir la nuit, ça m'affecte partout, parce que ça me revient toujours. Parfois, j'ai l'impression d'être heureux, mais au bout d'un moment, cette pensée me revient» (La Repubblica, le 26/07/2025)
Le technicien italien n'a toujours pas digéré son échec à la tête de l'équipe d'Italie.
10. William Saliba – «On va essayer de tout gagner cette saison» (AFTV, le 27/07/2025)
Avec un mercato XXL déjà réalisé, Arsenal affiche de grandes ambitions pour la saison à venir.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !