Bazin veut restaurer le Parc des Princes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/11/2008 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sébastien Bazin est déterminé à entamer les travaux de rajeunissement du Parc des Princes. Le directeur de Colony Capital a fait part de ses ambitions mercredi lors de la conférence sur les stades français. Mais elles ne pourront aboutir sans l'accord préalable de Bertrand Delanoë.

Bazin veut restaurer le Parc des Princes

Le directeur Europe de Colony Capital, Sébastien Bazin est intervenu mercredi devant deux cents personnes dans le cadre de la conférence sur les stades organisée dans un hôtel parisien. Selon l'actionnaire du Paris Saint-Germain, l'heure est venue de réaménager le Parc des Princes. «Ce stade n'est plus adapté ni pour générer des produits supplémentaires, ni en terme de sécurité maximale. Le Parc est un endroit magnifique. L'inconvénient, c'est que les équipes adverses s'y sentent bien aussi» , a-t-il plaidé.

S. Bazin – «besoin d'argent»

Comme toutes les enceintes de l'Hexagone sauf une, le Parc des Princes est obsolète. La France, qui ne compte aucun stade de cinquième génération, a pris du retard sur quelques voisins européens comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Bazin, comme Frédéric Thiriez, veut profiter de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016 pour y remédier. Pour parvenir au but, il devra d'abord s'entendre avec le maire de Paris Bertrand Delanoë, propriétaire du Parc des Princes.


emplacement publicitaire

«Je verrai d'ici la mi-décembre la Mairie de Paris pour présenter le fruit des travaux sur lesquels on travaille depuis 18 mois. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a besoin d'argent» , a prévenu Bazin. De son côté, le président de la LFP est sur la même longueur d'ondes. «Malgré la crise et peut-être même à cause d'elle, jamais autant de chances n'ont été de notre côté pour rattraper notre retard. Quel beau chantier pour la France que la construction de ces nouveaux stades pour 2016. C'est maintenant» , s'est enthousiasmé Thiriez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire