L'OM cherche un patron en défense
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/11/2008 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le recrutement d'un «tueur» en attaque n'est pas la seule priorité des dirigeants de l'Olympique de Marseille à l'approche du mercato d'hiver. Le staff sportif phocéen planche également sur le renforcement de sa défense centrale, souvent défaillante depuis le début de saison. Bougherra, Servet Cetin ou Rami figurent parmi les pistes suivies.

L'OM cherche un patron en défense

L'Olympique de Marseille n'en fait pas mystère : le club phocéen souhaite profiter du prochain mercato d'hiver pour renforcer son axe défensif, à la peine depuis le début de la saison. «Il manque un vrai patron» , a résumé mercredi dans La Provence l' ancien défenseur maison, Manuel Amoros. Dans l'optique de dégotter un tel joueur, l'une des pistes privilégiées du staff sportif olympien conduit au joueur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra (26 ans). L'international algérien ne cache du reste pas son intérêt, même s'il refuse d'aller trop vite en besogne. «Moi, je n'ai pas eu de contact direct avec l'OM. Je suis flatté que ce club puisse s'intéresser à moi, mais à ce jour, il n'y a rien de concret, a déclaré Bougherra. On verra en janvier. Et je suis bien aux Rangers...» Présent mardi à Rouen pour superviser Algérie-Mali (1-1), le directeur sportif José Anigo a confirmé que l'OM suivait de près le joueur formé à Gueugnon.


emplacement publicitaire

La tour de contrôle de Galatasaray

L'athlétique stoppeur des Rangers (1m90, 85 kgs) n'est pas la seule piste de l'OM dans le secteur défensif. La tour de contrôle de Galatasaray, Servet Cetin (27 ans) plaît également du côté de la Commanderie. «C'est un bon et, comme tout bon joueur, un joueur intéressant. Je ne sais pas s'il peut s'entendre avec Hilton mais je ne vais pas encore parler de choses qui ne sont pas faites» , a déclaré dans les colonnes de L'Equipe Eric Gerets, qui entraîna le club stambouliote avant l'arrivée de Cetin dans ses rangs.

Enfin, l'Olympique de Marseille serait également séduit par un autre joueur au physique comparable : le Lillois Adil Rami (22 ans, 10 matches de L1 cette saison, 1 but). «Ce sont des rumeurs. Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est flatteur. Marseille, ça reste Marseille» , a déclaré mercredi à La Provence le jeune international tricolore. Après avoir débuté sa carrière à Fréjus, Rami pourrait apprécier de retrouver les bords de la Méditerranée. Il est toutefois hautement improbable que les dirigeants nordistes laissent partir en pleine saison une pièce maîtresse de leur effectif, sous contrat jusqu'en juin 2012 et suivie par d'autres clubs prestigieux (OL, Manchester United).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire