Le Bayern rejoint le PSG en quarts ! - Débrief et NOTES des joueurs (Flamengo 2-4 Bayern)

Par Romain Rigaux - Actu Etranger, Mise en ligne: le 30/06/2025 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré quelques frayeurs, le Bayern Munich a dominé Flamengo (4-2) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Le champion d'Allemagne jouera contre le Paris Saint-Germain au tour suivant.

Le Bayern rejoint le PSG en quarts ! - Débrief et NOTES des joueurs (Flamengo 2-4 Bayern)
La déception de Gerson face à la joie des Bavarois.

Loin d'être simple. Supérieur mais inquiété, le Bayern Munich a dû batailler pour s'imposer contre Flamengo (4-2), ce dimanche soir, en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.

Le champion d'Allemagne est tombé sur une valeureuse formation brésilienne qui n'a rien lâché jusqu'au bout. Mais il en fallait plus, surtout avec un Kane aussi redoutable, pour empêcher les Bavarois de rejoindre le PSG en quarts de finale.

Le Bayern démarre fort

Le Bayern a parfaitement entamé cette rencontre et les joueurs de Vincent Kompany ont ouvert le score très rapidement. Sur un corner tiré au premier poteau, Pulgar plombait l'entame de son équipe en déviant le ballon dans ses propres filets (0-1, 6e). Derrière, les Bavarois ont continué d'imposer un gros pressing pour faire rapidement le break. Un travail payant puisque Kane profitait d'un ballon récupéré par Upamecano à 35 mètres pour marquer le deuxième but d'une frappe du gauche à ras de terre depuis l'extérieur de la surface (0-2, 10e).


emplacement publicitaire

Le bijou de Gerson

Après ce très bon début de match, le champion d'Allemagne a un peu desserré son étreinte et a failli assister rapidement à la réduction du score des Brésiliens, loin d'être abattus par le scénario du début de match. Mais Neuer réalisait un arrêt incroyable sur sa ligne pour repousser une frappe à bout portant de l'ancien Lillois Luiz Araujo. Derrière, le gardien allemand ne pouvait en revanche rien sur une volée surpuissante de l'ex-Marseillais Gerson (1-2, 34e). Mais Flamengo a fait trop d'erreurs défensives et Goretzka a profité d'un mauvais dégagement de Luiz Araujo pour redonner deux buts d'avance à son équipe avant la pause d'une frappe du droit placée depuis l'extérieur de la surface (1-3, 41e).

Un doublé pour Kane

La seconde période a été disputée également. Le Flamengo a continué d'inquiéter le Bayern et Jorginho a profité d'une main d'Olise dans sa surface pour réduire l'écart sur penalty (2-3, 55e). De quoi relancer une nouvelle fois le suspense dans cette rencontre ? Pas très longtemps puisque le Bayern a pu compter sur son buteur Kane pour creuser de nouveau l'écart. Profitant d'une nouvelle perte de balle des Brésiliens aux abords de leur surface, l'avant-centre anglais a mis les siens à l'abri d'une frappe du pied droit au ras du poteau de Rossi (2-4, 73e). Les Allemands ont désormais rendez-vous dans six jours à Atlanta pour une très belle affiche contre le PSG.

La note du match : 8,5/10

Des buts, des occasions, du rythme, du suspense… Ce huitième de finale a offert un beau spectacle entre une équipe européenne et une formation sud-américaine. On n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer ou ressenti l'envie de s'endormir au cours de cette rencontre très agréable.

Les buts :

- Depuis le côté gauche, Kimmich envoie un corner vers le premier poteau, où Pulgar dévie le ballon de la tête vers l'arrière… et lobe son gardien (0-1, 6e).

- A la suite d'un ballon gratté par Upamecano dans les pieds de De Arrascaeta, Kane décoche une frappe du pied gauche à ras de terre. Le ballon vient se loger entre Rossi et son poteau droit (0-2, 10e).

- Sur un centre venu de la gauche, le ballon est dévié vers Gerson qui arme une volée terrible du pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon passe entre Neuer et sa barre transversale (1-2, 33e).

- Luiz Araujo dégage le ballon de sa surface mais le cuir arrive sur Goretzka, qui contrôle de la poitrine avant de placer une frappe aux 25 mètres sur la droite de Rossi (1-3, 41e).

- Jorginho tire son penalty du pied droit sur la droite de Neuer, pris à contre-pied (2-3, 55e).

- A la suite d'un ballon perdu par Araujo face à Laimer, Kimmich sert Kane qui marque sans contrôle d'une frappe du pied droit au ras du poteau droit (2-4, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Kane (8/10)

Un but du gauche, un but du droit... L'avant-centre du Bayern Munich a encore prouvé que son équipe pouvait compter sur lui dans les grands rendez-vous. Il a profité de sa première occasion, d'une frappe en dehors de la surface, pour marquer le but du 2-0. En seconde période, il est encore ultra-efficace pour marquer le but du 4-2 et assurer la qualification de son équipe. Outre son but, l'ancien Spur a été précieux par ses décrochages et pour tenir le ballon. Remplacé à la 90e+3 par Sacha Boey (non noté).

FLAMENGO :

Agustín Daniel Rossi (3) : avec un seul arrêt et des sorties aériennes hasardeuses, le gardien de Flamengo n'a pas offert beaucoup d'assurance à sa défense ce soir…

Wesley Vinícius França Lima (4) : sans cesse à la limite, le latéral droit a multiplié les approximations dans son couloir et n'a pas été rassurant pour les siens. Il n'est pas loin d'offrir un penalty au Bayern juste après l'heure de jeu avec une faute sur Sané à l'entrée de sa surface.

Léo Ortiz (4) : le défenseur central a connu une soirée difficile face aux attaquants du Bayern. Du répondant dans les duels mais des difficultés dès que le jeu s'accélérait en face.

Leo Pereira (5) : le défenseur a réalisé un match moyen. Sans prendre l'eau, il a été à la limite sur plusieurs situations.

Alex Sandro (3) : l'ancien joueur de la Juventus a connu une soirée compliquée dans son couloir gauche. Les Bavarois sont presque toujours passés de son côté avant la pause, et les montées de Laimer lui ont fait encore très mal en seconde période. Remplacé à la 82e par Ayrton Lucas (non noté).

Jorginho (6) : véritable rampe de lancement, le milieu de terrain a été très précieux dans la relance. Précis dans le jeu court et le jeu long, il a distribué le jeu depuis l'arrière avec beaucoup de justesse. Il a pris ses responsabilités pour marquer un penalty face à Neuer. Remplacé à la 81e par Nicolas de la Cruz (non noté).

Erick Pulgar (3) : une soirée à oublier. Le milieu de terrain n'a pas réussi grand-chose. Fautif sur le premier but allemand, il prolonge un corner de Kimmich dans son but. Il se blesse ensuite en faisant une faute grossière sur Kane. Remplacé à la 45e+1 par Allan (5), qui a tout de suite mis de l'impact au milieu.

Gerson (7) : le capitaine de Flamengo a rendu une belle copie. Le Brésilien s'est battu et n'a cessé de proposer avec ses courses vers la surface adverse. L'ancien Marseillais a fait monter le son dans les tribunes du Hard Rock Stadium avec une magnifique volée. Remplacé à la 82e par Yan Wallace (non noté).

Giorgian De Arrascaeta (3) : positionné en n°10, l'Uruguayen n'a pas réussi à prendre le jeu de son équipe à son compte. Il est coupable d'une perte de balle sur le deuxième but du Bayern. Remplacé à la 56e par Bruno Henrique (non noté).

Luiz Araujo (3) : titulaire sur l'aile gauche, l'ancien Lillois a bien tenté d'apporter sa grinta pour répondre au duel physique proposé par les Allemands. Mais l'envie ne suffit pas. En plus d'avoir été maladroit dans le dernier geste, il a offert deux buts au Bayern avec des pertes de balle en défense.

Gonzalo Plata (4) : titularisé au poste d'avant-centre, il a joué partout… sauf dans l'axe. L'Equatorien a beaucoup décroché et défendu, mais il n'a finalement jamais pesé dans la défense adverse.

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (6) : l'Allemand a rappelé quel immense gardien il pouvait être avec une superbe parade sur une frappe à bout portant d'Araujo. En revanche, il n'a rien pu faire sur le missile de Gerson, qui lui passe au-dessus des gants, puis sur le penalty de Jorginho.

Konrad Laimer (6,5) : le latéral droit a encore eu une activité impressionnante dans son couloir. Infatigable, il a multiplié les courses et les appels, n'hésitant pas à se projeter dans la surface adverse pour poser des soucis aux défenseurs brésiliens. Précieux aussi défensivement, il est à la récupération du ballon sur le quatrième but du Bayern. Remplacé à la 90e+3 par Thomas Müller (non noté).

Jonathan Tah (6) : le défenseur central a livré un match sérieux. L'Allemand s'est notamment illustré avec un superbe geste technique entre deux adversaires pour stopper une contre-attaque du Flamengo.

Dayot Upamecano (7) : le défenseur central a réalisé un très bon match. Agressif dans le duel et bon dans la lecture du jeu, l'international français a été très solide tout au long de la partie. Il n'a pas hésité à venir défendre haut pour gêner la relance adverse. C'est d'ailleurs sa récupération dans le camp brésilien qui débouche sur le premier but de Kane.

Josip Stanisic (6) : un peu moins en vue offensivement que Laimer mais tout aussi sérieux défensivement, le latéral gauche a livré un match solide dans son couloir.

Leon Goretzka (7) : avec Kimmich, il a formé une paire très performante dans l'entrejeu pour harceler le porteur du ballon adverse et venir soutenir les offensives de son équipe. Il a marqué le but du 3-1, depuis l'extérieur de la surface, d'une belle frappe placée. Remplacé à la 59e par Aleksandar Pavlovic (non noté).

Joshua Kimmich (8) : avec son agressivité dans le duel et sa justesse dans les transmissions, l'Allemand a régné dans l'entrejeu. Il a été décisif, aussi, en tirant le corner qui provoque le but contre son camp de Pulgar, puis en servant Kane sur le quatrième but de son équipe

Kingsley Coman (5) : l'ailier français n'a pas été avare d'efforts dans son couloir gauche. Il a dépensé beaucoup d'énergie pour venir provoquer Wesley ou le gêner à la relance. Mais il l'a aussi peut-être payé, puisqu'il est sorti sur blessure après une heure de jeu. Remplacé à la 59e par Leroy Sané (non noté).

Michael Olise (4) : héros lors de la victoire contre Boca Juniors en phase de groupes, le milieu offensif français n'a pas connu la même réussite ce soir. Il a été un peu trop discret offensivement et, surtout, il provoque le penalty du 3-2 en touchant le ballon de la main dans sa surface.

Serge Gnabry (4) : préféré à Musiala en position de numéro 10, il n'a pas particulièrement brillé dans cette rencontre. Après une entame intéressante, son influence dans le jeu a été assez quelconque, comme en témoignent ses 30 ballons touchés en plus d'une heure. Remplacé à la 72e par Jamal Musiala (non noté).

Harry Kane (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FLAMENGO 2-4 BAYERN MUNICH (mi-tps: 1-3) - Coupe du Monde des Clubs - 8e de finale / 8e
Stade : Hard Rock Stadium - Arbitre : Michael Oliver

Buts : Gerson (33e) Jorginho (55e, pen.) pour FLAMENGO - E. Pulgar (6e, csc) H. Kane (9e) L. Goretzka (41e) H. Kane (73e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : E. Pulgar (43e), G. Plata (44e), Allan (45e), Wesley (63e), pour FLAMENGO - J. Tah (44e), J. Kimmich (66e), H. Kane (84e), J. Musiala (87e), K. Laimer (90e), pour BAYERN MUNICH

FLAMENGO : A. Rossi - Léo Ortiz, Leo Pereira - Wesley, Alex Sandro (Ayrton, 82e) - E. Pulgar (Allan, 45e), Jorginho (N. De La Cruz, 81e) - G. De Arrascaeta (Bruno Henrique, 57e) - Gerson (Wallace Yan, 82e), Luiz Araujo - G. Plata

BAYERN MUNICH : M. Neuer - D. Upamecano, J. Tah - K. Laimer (T. Müller, 90e), J. Stanisic - J. Kimmich, L. Goretzka (A. Pavlovic, 59e) - S. Gnabry (J. Musiala, 72e) - M. Olise, K. Coman (L. Sané, 58e) - H. Kane (S. Boey, 90e)

 

Un doublé décisif pour Kane

La belle frappe de Goretzka (1-3, 41e)

L'ancien Gunner Jorginho a marqué sur penalty (2-3, 55e)

VIDEO : la volée terrible de Gerson !

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Etranger



Actu Etranger

Classement Premier League
  PtsJ.   PtsJ. 
1Liverpool156 11Fulham86
2Arsenal136 12Leeds86
3Crystal Pa.126 13Brentford76
4Tottenham116 14Man Utd76
5Sunderland116 15Newcastle66
6Bournemouth116 16Aston V.66
7Man City106 17Notting. F56
8Chelsea86 18Burnley46
9Everton86 19West Ham46
10Brighton86 20Wolves16

Classement Liga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Barça197 11Alaves87
2Real Mad.187 12Valence86
3Villarreal167 13Osasuna77
4Elche137 14Levante57
5A. Madrid127 15Rayo Vall.57
6Betis Sev.127 16Celta Vigo57
7Esp. Barc.127 17R. Sociedad57
8Getafe117 18Majorque57
9Seville107 19Oviedo36
10At. Bilbao107 20Gérone FC37

Classement Serie A
  PtsJ.   PtsJ. 
1Milan AC125 11Udinese75
2Naples125 12Sassuolo65
3AS Rome125 13Torino44
4Juventus115 14Lazio34
5Inter95 15Fiorentin.35
6Atalanta95 16He. Vérone35
7Cremonese95 17Genoa24
8Calcio Côme85 18Pise25
9Cagliari75 19Parme24
10Bologne75 20Lecce25

Classement Bundesliga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Bayern155 10Hoffenh.75
2Dortmund135 11Union Berlin75
3RB Leipzig125 12Wolfsbou.55
4Francfort95 13Hambourg55
5Stuttgart95 14Mayence45
6Leverkus.85 15W. Breme45
7Cologne75 16Augsbourg35
8Fribourg75 17FC Heidenheim35
9St Pauli75 18M'Gladbach25

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but contre son camp (csc), 6e3Pulgar
but sur pénalty, 55e6Jorginho
but, 33e7Gerson
but, 41e7Goretzka
but, 73e
but, 73e
28Kane


emplacement publicitaire