Real : Mbappé termine sa première saison de Liga sur un doublé et une performance rare
Malgré la saison décevante de son équipe, Kylian Mbappé a réalisé un bon premier exercice sur le plan personnel avec le Real Madrid. Auteur d'un doublé ce samedi face à la Real Sociedad (2-0), l'attaquant français entre dans un cercle très fermé.

Que retenir de la première saison de Kylian Mbappé (26 ans) au Real Madrid ? Il ne fait aucun doute que l'exercice décevant du club madrilène laissera une trace négative sur «l'année 1» du Français dans la capitale espagnole.
Mbappé n'a pas fait gagner de trophée au Real
Recruté pour endosser le rôle de nouvelle superstar de la Maison Blanche, l'ex-Parisien n'aura pas permis à son équipe de remporter le moindre trophée avant la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet). Le Real a été dominé par le FC Barcelone en Liga, mais aussi lors des finales de Coupe du Roi et Supercoupe du Roi. En Ligue des Champions, son parcours s'est arrêté au stade des quarts de finale contre Arsenal, sans le moindre but du Tricolore.
Pour autant, faut-il tout jeter à la poubelle concernant Mbappé ? Dans une formation au sein de laquelle les autres cadres, comme Vinicius Junior et Jude Bellingham, n'ont pas toujours évolué à leur meilleur niveau, le champion du monde 2018 n'a pas forcément à rougir de sa saison. En 54 matchs toutes compétitions confondues, il cumule 43 buts et 4 passes décisives. Seul Viktor Gyökeres fait mieux : 53 buts en marquant 11 penalties de plus (7 pour le Français, 18 pour le Suédois).
emplacement publicitaire
31 buts en Liga pour sa première saison
Ce samedi, à l'occasion du dernier match de la saison en championnat face à la Real Sociedad (2-0), l'international français a inscrit ses 30e et 31e buts en Liga, s'assurant très certainement le titre de meilleur buteur dès sa première année. Difficile d'imaginer le Barcelonais Robert Lewandowski (25 buts) rattraper son retard de six réalisations dimanche (21h) face l'Athletic Bilbao.
Mbappé est aussi entré dans un cercle très fermé. Seuls trois joueurs ont atteint la barre des 30 réalisations pour leur première saison dans le championnat espagnol : Ronaldo (34 buts en 1996-1997 avec le FC Barcelone), Pruden (33 buts en 1940-1941 avec l'Atlético Aviacion) et Romario (30 buts en 1993-1994 avec le FC Barcelone). Dans une équipe d'un niveau très moyen, cette belle performance est à relever. Même si elle ne suffira sans doute pas à faire taire toutes les critiques.
Comment jugez-vous la première saison de Mbappé au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …