Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bellingham, comme l'ombre d'un doute ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/05/2025 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillant pour sa première saison au Real Madrid en 2023-2024, le milieu de terrain Jude Bellingham a déçu les dirigeants des Merengue sur cet exercice. Et la direction de la Maison Blanche attend une réaction rapide de l'international anglais.

Real : Bellingham, comme l'ombre d'un doute ?
Jude Bellingham a connu une saison mitigée.

13 buts et 14 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Voici le bilan, totalement correct, de Jude Bellingham sous les couleurs du Real Madrid sur cette saison 2024-2025. Et pourtant, les statistiques de l'Anglais sont très éloignées de son premier exercice XXL avec les Merengue.

En 2023-2024, l'ex-prodige du Borussia Dortmund avait charmé son monde au sein de la Maison Blanche avec 23 buts et 13 caviars en 43 rencontres. Et même au niveau de son impact dans le jeu, le prodige de 21 ans n'a plus le même rendement.

Les dirigeants déçus...

Pour de nombreux observateurs, le changement de système des Merengue, provoqué par le recrutement de Kylian Mbappé, a été la raison évidente des difficultés de Bellingham. Si cet argument pouvait s'entendre sur les premiers mois de compétition, le manque d'adaptation du natif de Stourbridge a suscité des débats en interne. Et patients pendant plusieurs mois, les dirigeants madrilènes attendent désormais beaucoup plus du Britannique, selon les informations du quotidien Marca ce dimanche.


emplacement publicitaire

Déçue par son rendement, la direction de la Maison Blanche veut trouver des solutions pour permettre à Bellingham de revenir à son meilleur niveau. Et les attentes des Merengue ne sont pas uniquement sportives. Même sur le plan de son comportement, les patrons madrilènes veulent plus de Bellingham, qui s'est surtout signalé par sa nervosité ces derniers mois alors qu'il était attendu comme un leader en puissance.

Alonso attendu au tournant

Avec cette remise en question, le Real veut le placer devant ses responsabilités et lui montrer le statut qu'il doit endosser dans le vestiaire. Pour le futur entraîneur madrilène, Xabi Alonso, il s'agit de son plus gros défi : trouver la bonne formule pour tirer le maximum de ses stars, Kylian Mbappé, Vinicius Junior et donc Bellingham. Un casse-tête avec un problème de riches.

Que pensez-vous du cas Jude Bellingham au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire