Diouf évoque le chantier défensif
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/11/2008 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'OM Pape Diouf hésite entre la volonté de recruter un défenseur central supplémentaire ou de tenter de trouver un équilibre, alors que son équipe encaisse plus d'un but par match en moyenne cette saison en championnat. Côté départ, Givet est en première ligne.

Diouf évoque le chantier défensif

Souvent pointé du doigt depuis le début de la saison, le secteur défensif de l'Olympique de Marseille souffre de la comparaison avec celui de l'attaque. Si le football moderne implique que le bloc équipe attaque ou défende ensemble, nécessitant donc de trouver un équilibre, la qualité des individualités compte aussi. Interrogé lors d'un Tchat organisé lundi par le quotidien La Provence, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf semble prêt à accueillir un nouveau défenseur cet hiver pour renforcer un secteur de jeu pourtant bien garni quantitativement (Hilton, Zubar, Erbate, Rodriguez, Givet, Civelli, N'Diaye, Cesar).

Une recrue possible, Givet dans les cartons

A un internaute lui conseillant de recruter le défenseur central du Bayern Munich Daniel Van Buyten, Diouf répond «pourquoi pas Nesta ou Cannavaro ? Je pense que c'est moins une affaire de noms que d'équilibre. De ce point de vue, notre défense est la meilleure qu'on pouvait présenter mais rien n'interdit de penser que si nécessité il y a de la renforcer, on le fera. Van Buyten n'est pas le nom qui nous vient en premier» , a-t-il précisé. L'international belge ne retrouvera donc pas l'OM qu'il a fréquenté entre 2001 et 2004.


emplacement publicitaire

Si un renfort pouvait débarquer à la Commanderie en janvier, un défenseur central devrait lever l'ancre. Ce devrait être Gaël Givet, écarté depuis le début de la saison après avoir refusé d'être transféré au Panathinaïkos cet été. «Givet la saison dernière, s'il n'a pas répondu totalement à notre attente, a tout de même disputé quelques matchs de haut niveau comme à Liverpool. C'est vrai que son départ était davantage envisagé que son maintien, ce qui explique aujourd'hui cette situation qui est la sienne. Je pense que sa situation sera réglée dès le prochain mercato» , a précisé Diouf. L'OM est pour l'heure la 13e défense de Ligue 1 avec 15 buts encaissés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire