Ligue des Champions : pourquoi Francfort est à fond pour le PSG contre l'Inter
En quête d'un premier sacre en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain défiera l'Inter en finale à Munich, le 31 mai. Une victoire du champion de France qui pourrait bien arranger les affaires de... l'Eintracht Francfort.

Qui du Paris Saint-Germain ou de l'Inter remportera la finale de la Ligue des Champions à Munich, le 31 mai ? La réponse ne sera connue que dans trois semaines, mais les deux clubs ont des soutiens, et pas forcément ceux que l'on soupçonne.
5 M€ de bonus pour Francfort
Du côté de l'Eintracht Francfort, on croise les doigts pour une victoire du champion de France. Bien heureux d'avoir pu négocier avec les dirigeants franciliens pour récupérer Hugo Ekitike, grand artisan de la belle saison des Adler, pour la modique somme de 20 millions d'euros, un prix qui pourrait être quatre fois inférieur à sa vente programmée lors du mercato à venir, le club allemand a négocié des clauses bien senties ces derniers mois.
Selon Sky Sports Germany, l'actuel 3e de Bundesliga, d'ores et déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, peut prétendre à 5 millions d'euros supplémentaires si le PSG va au bout de son rêve. Pourquoi ? Car au moment de céder Randal Kolo Muani pour 90 millions d'euros à l'été 2023 et Willian Pacho pour 40 millions d'euros à l'été 2024, Francfort a inséré des bonus à hauteur de 2,5 millions d'euros par joueur en cas de victoire finale en C1.
emplacement publicitaire
Kolo Muani a joué quatre matchs en C1 avec le PSG cette saison
Si le défenseur central équatorien a quasiment disputé l'intégralité des 16 rencontres européennes du PSG cette saison, le buteur français a fait son apparition lors des quatre premiers matchs du tournoi avec le pensionnaire du Parc des Princes. Suffisant pour permettre à Francfort d'obtenir cette rallonge. Un chèque que Nasser Al Khelaïfi devrait signer avec plaisir. A condition de finir le travail face à un Inter bien décidé à effacer la déception d'il y a deux ans à Istanbul.
L'Eintracht Francfort, l'as des négociations ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...