PSG : le cauchemar des clubs anglais
Finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a éliminé trois clubs de Premier League lors de la phase éliminatoire. Une performance exceptionnelle du champion de France qui a amusé Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain disputera bien sa deuxième finale de Ligue des Champions, le 31 mai à Munich. Cette fois-ci, personne ne trouvera rien à redire sur le parcours du champion de France, qui avait atteint la finale en 2020 après avoir sorti l'Atalanta et le RB Leipzig lors du Final 8 dans des stades vides.
Manchester City dressé, Liverpool, Aston Villa et Arsenal à la trappe
Non, le PSG est allé chercher son ticket pour l'Allianz Arena après un long, très long périple. Le plus long de l'histoire de la compétition avec une bascule qui a eu lieu lors de la 7e journée du premier tour contre Manchester City (4-2), le 22 janvier. Menés de deux buts après 55 minutes, les Parisiens ont renversé comme des crêpes la bande à Pep Guardiola, alors championne d'Angleterre en titre même si elle traversait une zone de turbulence inhabituelle. Le début d'une belle histoire d'amour entre le pensionnaire du Parc des Princes et les équipes de Premier League.
En effet, le néo-champion d'Angleterre, Liverpool, a également subi la loi du PSG en 8es de finale. Après un revers frustrant à la maison (0-1), les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont arraché leur qualification à Anfield (0-1, 1-4 tab). Derrière, c'est Aston Villa (3-1, 2-3) qui a subi la loi parisienne malgré un match retour qui a failli mal tourner, puis Arsenal (1-0, 2-1), pour s'ouvrir le chemin de la finale. Une double confrontation maîtrisée face à un adversaire qui a toujours figuré dans le rétroviseur parisien, et ce dès la 3e minute de la première manche à l'Emirates Stadium.
emplacement publicitaire
Le PSG meilleur que cinq clubs de Premier League en 2025
Le PSG, bourreau des clubs de Premier League ? C'est un peu cela. En 2025, certaines équipes évoluant outre-Manche n'ont toujours pas atteint les cinq victoires face à des formations locales. C'est notamment le cas de Southampton (1), Ipswich Town (1), Leicester (2), West Ham (3) ou encore... Manchester United (4). Everton et Tottenham font aussi bien que Paris avec seulement cinq succès en championnat depuis le début de l'année civile. Des écuries qui ont toutes disputé 16 matchs dans la compétition sur cette période.
Après la victoire sur les Gunners, Luis Enrique n'a d'ailleurs pas hésité à se montrer taquin au sujet de la «Farmers League» , le surnom donné par certains fans et observateurs anglais à la Ligue 1 pour critiquer la toute-puissance parisienne en France. «Trois clubs anglais à la suite (rires) ? La ligue des fermiers, c'est ce que nous sommes, non (sourire) ? Oui, peut-être, mais parfois… Ça fait du bien» , s'est amusé l'entraîneur espagnol au micro de TNT Sports. Désormais, place au boss final avec l'Inter.
Que pensez-vous du parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...