//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : bref, pas de Partey de plaisir...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/05/2025 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour dans le onze d'Arsenal en Ligue des Champions après sa suspension au match aller, le milieu de terrain Thomas Partey n'a pas été au niveau attendu face au Paris Saint-Germain (1-2), mercredi soir, en demi-finale retour.

Arsenal : bref, pas de Partey de plaisir...
La déception de Partey au Parc des Princes.

Il devait être le facteur X, celui qui pouvait permettre à Arsenal de renverser le Paris Saint-Germain. Mercredi, Thomas Partey (31 ans) revenait dans le onze londonien pour la demi-finale retour de Ligue des Champions à Paris (2-1). Il avait manqué le match aller (0-1), à Londres, à cause d'une suspension.

Deux erreurs fatales

Pour de nombreux observateurs en Angleterre, l'absence de Partey avait grandement pénalisé ses coéquipiers à l'Emirates Stadium. Au Parc, son retour devait permettre de stabiliser le milieu de terrain, soulager ses partenaires dans l'entrejeu, et éteindre les feux grâce à ses qualités défensives et physiques. Mais finalement, il a au contraire coûté cher à son équipe en se montrant fautif sur les deux buts parisiens.

Sa remise de la tête plein axe est à l'origine de l'ouverture du score de Fabian Ruiz (27e), puis il a été beaucoup trop passif face à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sur le deuxième but parisien (72e). Ses deux erreurs n'expliquent pas à elles seules l'élimination d'Arsenal hier soir, mais elles ont évidemment de grandes conséquences dans le résultat final.


emplacement publicitaire

Un impact défensif trop léger

Mardi, en conférence de presse, Declan Rice se réjouissait du retour de son coéquipier dans le onze pour le déplacement à Paris : «Thomas nous permet d'être une meilleure équipe, on aura besoin d'une grande performance de Thomas, de moi et de tout le monde...» Au final, cette «grande performance» a laissé place à une prestation insuffisante.

S'il a permis d'offrir plus de liberté à Rice et Martin Ødegaard, plus en vue qu'à aller, l'international ghanéen n'a pas rempli sa mission première, à savoir sécuriser l'assise défensive de son équipe. Il n'a remporté que 4 de ses 9 duels disputés et il a perdu 20 ballons (record du match). Ce n'est pas fameux pour celui qui avait été (un peu facilement) désigné comme le «messie» .

Partey, la plus grande déception d'Arsenal hier soir ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire