Arsenal : bref, pas de Partey de plaisir...
De retour dans le onze d'Arsenal en Ligue des Champions après sa suspension au match aller, le milieu de terrain Thomas Partey n'a pas été au niveau attendu face au Paris Saint-Germain (1-2), mercredi soir, en demi-finale retour.

Il devait être le facteur X, celui qui pouvait permettre à Arsenal de renverser le Paris Saint-Germain. Mercredi, Thomas Partey (31 ans) revenait dans le onze londonien pour la demi-finale retour de Ligue des Champions à Paris (2-1). Il avait manqué le match aller (0-1), à Londres, à cause d'une suspension.
Deux erreurs fatales
Pour de nombreux observateurs en Angleterre, l'absence de Partey avait grandement pénalisé ses coéquipiers à l'Emirates Stadium. Au Parc, son retour devait permettre de stabiliser le milieu de terrain, soulager ses partenaires dans l'entrejeu, et éteindre les feux grâce à ses qualités défensives et physiques. Mais finalement, il a au contraire coûté cher à son équipe en se montrant fautif sur les deux buts parisiens.
Sa remise de la tête plein axe est à l'origine de l'ouverture du score de Fabian Ruiz (27e), puis il a été beaucoup trop passif face à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sur le deuxième but parisien (72e). Ses deux erreurs n'expliquent pas à elles seules l'élimination d'Arsenal hier soir, mais elles ont évidemment de grandes conséquences dans le résultat final.
emplacement publicitaire
Un impact défensif trop léger
Mardi, en conférence de presse, Declan Rice se réjouissait du retour de son coéquipier dans le onze pour le déplacement à Paris : «Thomas nous permet d'être une meilleure équipe, on aura besoin d'une grande performance de Thomas, de moi et de tout le monde...» Au final, cette «grande performance» a laissé place à une prestation insuffisante.
S'il a permis d'offrir plus de liberté à Rice et Martin Ødegaard, plus en vue qu'à aller, l'international ghanéen n'a pas rempli sa mission première, à savoir sécuriser l'assise défensive de son équipe. Il n'a remporté que 4 de ses 9 duels disputés et il a perdu 20 ballons (record du match). Ce n'est pas fameux pour celui qui avait été (un peu facilement) désigné comme le «messie» .
Partey, la plus grande déception d'Arsenal hier soir ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...