Ligue des Champions : Rothen, Petit, Roche... Ils voient tous le PSG en finale !
Le Paris Saint-Germain va-t-il se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ce mercredi ? Avant la demi-finale retour entre le PSG et Arsenal, l'optimisme est au rendez-vous chez des anciens joueurs français.

Le Paris Saint-Germain reçoit Arsenal, ce mercredi (21h), pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après sa victoire à l'aller (1-0), sur la pelouse de l'Emirates Stadium, les Parisiens abordent cette rencontre avec le statut de favori. Pour de nombreux consultants français, le PSG va se qualifier en finale.
Petit et Rothen refusent de croire à une élimination
Emmanuel Petit refuse d'imaginer un renversement de situation ce soir. L'ancien milieu de terrain estime qu'une élimination serait presque «une faute professionnelle» . «J'ai rarement vu Arsenal se faire dominer à domicile de la sorte, a noté le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. Pour moi, s'ils n'arrivent pas à se qualifier à domicile en sachant l'invincibilité des Parisiens à domicile, la qualité affichée au match aller et ces derniers mois... Les Gunners sont dans le dur, ce serait pour moi une très grosse erreur, pas très loin d'être considérée comme une faute professionnelle.»
emplacement publicitaire
Dans son émission sur cette même radio, Jérôme Rothen s'est montré également optimiste pour les Parisiens. L'ancien joueur du PSG n'ose pas croire à un scénario catastrophe. «Le PSG dégage une force collective, ils l'ont montré au match aller. Les joueurs se sont hissés au niveau. Je serais extrêmement déçu de voir qu'Arsenal est capable de remonter un tel résultat et de se qualifier ici dans une enceinte pleine à craquer» , a lancé l'ex-milieu gauche.
Roche voit le PSG remporter la C1
Pour Rothen, cette équipe parisienne n'est plus hantée par ses vieux démons. Le PSG ne se fera plus surprendre comme par le passé dans les moments décisifs. «On a l'impression que cette équipe est protégée des atmosphères des années précédentes. Sur ce genre de rendez-vous les joueurs n'étaient pas toujours au rendez-vous. Là, on n'a aucun doute. C'est l'un des plus grands rendez-vous de l'ère qatarie. J'aurais du mal à accepter que le PSG ne passe pas le cap. C'est limite impensable» , a-t-il déclaré.
Une confiance partagée par Alain Roche. L'ancien défenseur du PSG est même persuadé que Paris va remporter la C1 cette saison. «Je les vois aller au bout depuis les huitièmes de finale contre Liverpool. C'était le test, tout le monde les voyait se faire sortir mais ils ont été au niveau. Désormais, ils ont la confiance. Ils savent qu'ils peuvent gagner contre n'importe qui. Et puis, regardez le Real Madrid ces dernières années. Pour gagner la Ligue des Champions, il faut un grand gardien et un grand numéro 9. Avec Gianluigi Donnarumma et Ousmane Dembélé, Paris a les deux» , a-t-il estimé dans les colonnes de Ouest-France. Toutefois, Dembélé démarrera la rencontre sur le banc ce soir.
Etes-vous aussi confiant pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …