Inter : la vieillesse triomphante
Au terme d'une double confrontation épique, l'Inter a écarté le FC Barcelone (3-3, 4-3 ap) aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Si le club catalan a encore de la marge pour son avenir, ce n'est pas forcément le cas pour ce groupe lombard, plus mûr que jamais.

Lamine Yamal l'a promis : il ramènera le trophée de la Ligue des Champions à Barcelone. A 17 ans, l'ailier espagnol a le temps de voir venir même si d'autres prodiges qui ont explosé avant leur majorité courent toujours derrière un premier sacre dans l'épreuve en 2025.
Des trentenaires rugissants
Du côté de l'Inter, le rêve de ramener un premier titre depuis 2010 reste intact. Marko Arnautovic (36 ans) faisait d'ailleurs partie de cette épopée fantastique qui avait vu les Nerazzurri écarter le tenant du titre blaugrana, emmené par Lionel Messi et sa bande. Le buteur autrichien est le seul joueur de la formation italienne avec Benjamin Pavard (29 ans), vainqueur avec le Bayern Munich en 2020, à avoir réussi à soulever le plus prestigieux des trophées du football européen.
Les autres ? Pour une grande partie d'entre eux, ils ont eu l'opportunité de le faire en 2023 avant d'être stoppés à la dernière marche par Manchester City (0-1). Alors qu'on les pensait arriver au bout d'un cycle, les hommes de Simone Inzaghi vont avoir une nouvelle cartouche, peut-être une dernière pour certains, à l'image de Yann Sommer (36 ans), Francesco Acerbi (37 ans), Matteo Darmian (35 ans), Stefan de Vrij (33 ans), Henrikh Mkhitaryan (36 ans) ou encore Mehdi Taremi (32 ans).
emplacement publicitaire
Vers un choc inédit en finale ?
Si Alessandro Bastoni (26 ans), Federico Dimarco (27 ans), Denzel Dumfries (29 ans), Carlos Augusto (26 ans), Nicolo Barella (28 ans), Davide Frattesi (25 ans), Hakan Calhanoglu (31 ans), Marcus Thuram (27 ans) et Lautaro Martinez (27 ans) sont encore dans la force de l'âge, ils donnent tous l'impression de jouer tels de vieux briscards. Il fallait d'ailleurs cette expérience et cette capacité de résilience pour arriver à bout de l'équipe d'Hans-Dieter Flick, que beaucoup pensaient inarrêtables.
Cet Inter sera-t-il le favori face au Paris Saint-Germain ou Arsenal ? Il sera dans tous les cas le mieux préparé pour une finale de Ligue des Champions après un premier essai raté contre une des meilleures formations de la décennie. En cas de qualification du champion de France ce mercredi, on pourrait avoir un choc inédit entre l'équipe la plus jeune et l'équipe la plus vieille du plateau. Réponse en fin de soirée du côté du Parc des Princes.
L'Inter sera-t-il favori en finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …