Allemagne : Leipzig prive le Bayern d'un titre dès ce samedi après un match fou !
Le Bayern Munich a raté une belle occasion de fêter son 34e titre de champion d'Allemagne dès ce samedi. La faute à un but encaissé à la 94e minute sur la pelouse du RB Leipzig (3-3).

En déplacement sur la pelouse du RB Leipzig ce samedi, à l'occasion de la 32e journée de Bundesliga, le Bayern Munich avait besoin d'une victoire pour décrocher, dès cet après-midi, le 34e titre de champion d'Allemagne de son histoire. Mais un but encaissé à la 94e minute a refroidi des Bavarois qui pensaient avoir rempli leur mission dans un match totalement fou.
Le Bayern rattrape deux buts de retard
Jusqu'à l'heure de jeu, une victoire du Rekordmeister était presque impensable. Les hommes de Vincent Kompany accusaient alors deux buts de retard. Benjamin Sesko (11e) et Lukas Klostermann (39e) avaient concrétisé la très belle première période des locaux. Mais les Bavarois ont tout renversé dans le second acte.
Dans un moment de folie, le Bayern est revenu au score en marquant deux fois en deux minutes. L'international français Michael Olise a d'abord trouvé la tête d'Eric Dier sur corner (62e). Puis, à la suite d'un ballon récupéré par Aleksandar Pavlovic quasiment sur l'engagement, Olise a égalisé d'une frappe du pied gauche aux abords de la surface (63e) !
emplacement publicitaire
Sané met le Bayern devant... pendant 11 minutes
Derrière, les visiteurs ont poussé pour marquer un troisième but : Kingsley Coman n'a pas réussi à redresser le ballon après avoir dribblé le gardien, Olise a trouvé le poteau sur une frappe lourde à l'entrée de la surface, puis Coman a vu Vandevoordt repousser son tir. C'est finalement Leroy Sané qui a fait craquer le portier adverse d'un puissant tir du gauche dans la surface (83e).
Le Bayern pensait alors tenir sa victoire, et les 5 000 supporters bavarois faisaient la fête en tribunes. Mais Yussuf Poulsen a refroidi tout le monde en profitant d'une balle en profondeur de Xavi Simons pour aller battre Jonas Urbig d'un ballon piqué au bout du temps additionnel (90e+4). Leader avec 9 points d'avance, le Bayern devra compter sur un faux pas de Leverkusen dimanche à Fribourg pour fêter son titre ce week-end, à deux journées de la fin.
Que pensez-vous du scénario de ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …