Top Déclarations : Yamal fait halluciner Henry et Inzaghi, M'Vila vide son sac, les excuses de Rüdiger...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Yamal fait halluciner Henry et Inzaghi, M'Vila vide son sac, les excuses de Rüdiger, le choix patriote de Thuram, la mère de Mbappé voulait claquer la porte, Yamal chambre encore le Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Thierry Henry - «Ce qui m'étonne toujours dans le football, c'est qu'on se dit toujours qu'il est impossible que quelqu'un soit meilleur, ou puisse être meilleur, ou semble meilleur que Ronaldo et Messi, et à mon époque Pelé et Maradona, Zidane, R9 ou autre. Et puis Lamine Yamal arrive. C'est tout simplement fou ce qu'il fait. C'est tout simplement anormal» (CBS Sports, le 30/04/2025)
L'ancien attaquant d'Arsenal a halluciné face à la performance de l'ailier du FC Barcelone face à l'Inter Milan (3-3) mercredi en Ligue des Champions.
2. Simone Inzaghi - «Je n'ai pas vu un joueur comme ça sur les huit ou neuf dernières années. Il faut mettre au moins trois joueurs sur lui ! Des talents comme ça, il en naît tous les 50 ans. Malgré des marquages à deux ou à trois, il a continué à nous poser des problèmes» (Conférence de presse, le 30/04/2025)
emplacement publicitaire
L'entraîneur de l'Inter Milan a également été impressionné par le niveau de jeu du jeune prodige du FC Barcelone Lamine Yamal.
3. Yann M'Vila - «Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c'est que les joueurs sont des merdes. Je n'ai jamais vu ça. J'ai pu jouer le maintien avec Sunderland par exemple en Angleterre. Il y avait 11 joueurs sur le terrain. On a réussi à faire des coups contre Chelsea par exemple, ou Manchester, parce qu'il y avait 11 lions sur le terrain. Mais là, on n'a pas de détermination. Et quand tu n'as ni le foot, ni la détermination, tu es à ta place, c'est tout. Tu descends en National et tu fermes ta gueule» (Zone mixte, le 26/04/2025)
Révolté, le milieu de terrain a vidé son sac concernant la relégation de Caen, 18e de Ligue 2, en National.
4. Antonio Rüdiger - «Il n'y a assurément aucune excuse pour mon comportement de la nuit dernière. Je suis vraiment désolé pour ça. Nous avons joué un très bon match à partir de la seconde période. Après 111 minutes, je n'étais plus capable d'aider mon équipe et avant le coup de sifflet final, j'ai commis une erreur. Encore désolé à l'arbitre et à tous ceux que j'ai pu décevoir la nuit dernière» (Instagram, le 27/04/2025)
Expulsé, après avoir lancé un objet sur l'arbitre, face au FC Barcelone (2-3, a.p.) en finale de la Coupe du Roi samedi, le défenseur central du Real Madrid a dû être retenu pour éviter une confrontation physique. Pour ce comportement et malgré ses excuses, l'Allemand a été suspendu pour 6 matchs.
5. Marcus Thuram - «Le meilleur joueur du monde ? Non, le meilleur joueur du monde est un joueur français et le deuxième aussi, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Yamal est peut-être troisième» (Canal +, le 30/04/2025)
Lamine Yamal le meilleur joueur du monde ? Non pour l'avant-centre de l'Inter Milan, qui a joué la carte patriote.
6. Fayza Lamari - «Les affiches où on m'insultait, où on insultait le président. Et je me souviens d'avoir dit à Kylian humblement qu'on ne nous méritait pas et qu'on mettait notre argent et qu'il fallait savoir partir quand on n'était pas désiré. Kylian n'a pas voulu, Ziad (Hammoud, ndlr) n'a pas voulu. Il m'a convaincu du contraire» (Ici Normandie, le 29/04/2025)
Face aux insultes reçues à Caen cette saison, la mère de Kylian Mbappé, propriétaire du club normand, voulait dire stop...
7. Bruno Genesio - «Rémy n'est pas dans le groupe. Il fait ce qu'il a envie de ses soirées. Je sais qu'il est très proche de cet artiste, je trouve très bien qu'il soit allé le voir en concert. Pour moi, cela n'a aucune importance sur notre match. Au contraire, pour lui c'est difficile de ne pas être dans le groupe. C'est un moyen de sortir un petit peu de cette période un peu plus difficile au niveau football» (DAZN, le 27/04/2025)
Le discours classe de l'entraîneur de Lille pour éteindre une éventuelle polémique avec Rémy Cabella, écarté avant le match de Ligue 1 à Angers (2-0) dimanche dernier et présent au concert de Jul le samedi.
8. Amine Gouiri - «Je reste en retrait parce que je me dis qu'il (Greenwood) ne peut pas centrer. Je suis tout seul, le ballon arrive un peu haut donc je ne peux pas le contrôler devant moi. Je m'oriente, je le lève et j'enchaîne à l'instinct. Mais le but, je ne l'ai pas vu rentrer. J'entends les supporters et je tourne ma tête» (DAZN, le 27/04/2025)
L'attaquant de l'Olympique de Marseille a raconté son véritable bijou face à Brest (4-1) dimanche dernier : un enchaînement contrôle de la poitrine et retourné acrobatique.
9. Alphonso Davies - «Mais non ! Ils l'ont acheté, ou c'est un prêt ? C'est un prêt ? Il signe en agent libre ? (...) Si je l'apprends comme ça ? Oui ! Vous pensez vraiment que les gars viennent me voir en me disant 'au fait mec, je pars' ? Non» (Twitch, le 29/04/2025)
En direct sur Twitch, le latéral gauche du Bayern Munich a appris le départ de son partenaire Eric Dier, en fin de contrat, pour l'AS Monaco au terme de la saison.
10. Lamine Yamal - «Tant que je gagne, ils ne peuvent rien me dire... S'ils me battent, alors oui ils pourront» (Conférence de presse, le 29/04/2025)
Chambreur, l'ailier du FC Barcelone s'est permis de taquiner le Real Madrid après la nouvelle victoire (3-2, a.p.) en finale de la Coupe du Roi.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !