Inter : attention à la glissade...
Encore en lice pour un triplé il y a une semaine, l'Inter a perdu gros en l'espace de deux matchs. Le club italien aborde son choc contre le FC Barcelone, ce mercredi, avec une confiance au plus bas.

Ils étaient encore à trois à rêver d'un triplé cette saison. Ils ne sont désormais plus que deux. Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France, est toujours dans le coup pour une saison historique. Le FC Barcelone, leader de Liga et récent vainqueur de la Coupe du Roi, se retrouve dans la même situation. De son côté, l'Inter ne peut plus prétendre à la campagne parfaite.
La semaine noire de l'Inter
En effet, le club italien a été éliminé par l'AC Milan (1-1, 0-3), le 23 avril, en demi-finale de la Coupe d'Italie. Une défaite assez violente face au voisin milanais qui l'avait déjà privé de la Supercoupe d'Italie, en janvier dernier, après avoir pourtant mené de deux buts en finale. Un effondrement psychologique assez surprenant pour une équipe réputée pour sa solidité défensive et sa capacité à faire déjouer n'importe quel adversaire grâce à son expérience.
En plus de cette chute soudaine aux portes de la finale en Coupe d'Italie, l'Inter s'est pris les pieds dans le tapis en Serie A. Trois jours avant sa débâcle face aux Rossoneri, le champion d'Italie en titre a craqué dans le temps additionnel à Bologne (1-0), laissant ainsi Naples revenir à sa hauteur. Un concurrent pour le titre qui lui est désormais passé devant avec une nouvelle défaite contre l'AS Roma (0-1), dimanche.
emplacement publicitaire
Le Barça en pleine bourre
Trois défaites de suite, ce n'était pas arrivé à l'Inter depuis... décembre 2017. L'équipe était alors entraînée par Luciano Spalletti. Une série noire qui pose forcément des questions à quelques heures de défier le FC Barcelone, sur une dynamique exceptionnelle ces derniers mois avec une seule défaite en 29 matchs en 2025 et qui sort d'un Clasico épique face au Real Madrid (3-2 ap) en finale de la Coupe du Roi.
Un match périlleux à Montjuic que l'Inter disputera sans un de ses cadres en défense, Benjamin Pavard. Le Français, décisif face au Bayern Munich au tour précédent, s'est blessé contre la Louve et va grandement manquer face à des attaquants dans une forme étincelante. Un duel qui pourrait finalement être un peu moins équilibré qu'il y a deux semaines. A moins d'un réveil tonitruant de la bande à Simone Inzaghi.
L'Inter peut-il se réveiller à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...