Real : un invité surprise sur le banc avant Xabi Alonso ?
Carlo Ancelotti se dirige vers un départ du Real Madrid en fin de saison, et tout porte à croire que Xabi Alonso va le remplacer sur le banc des Merengue. Mais, d'après la presse espagnole, c'est Santiago Solari qui devrait diriger l'équipe madrilène lors de la Coupe du monde des clubs cet été.

Ça va bouger sur le banc du Real Madrid. Sauf rebondissement, Carlo Ancelotti ne poursuivra pas son aventure avec la Maison Blanche et va devenir le prochain sélectionneur du Brésil. L'Italien a trouvé un accord de principe avec la Fédération brésilienne afin de s'installer sur le banc de la Seleçao dès le début du mois de juin.
Xabi Alonso en approche
Pour le remplacer, les dirigeants madrilènes souhaitent confier les rênes de l'équipe à Xabi Alonso. Cela fait plusieurs mois que l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, sacré champion d'Allemagne la saison dernière, est annoncé comme le favori pour succéder à Ancelotti sur le banc des Merengue.
Ce mardi, il n'est plus qu'à un pas du Santiago Bernabéu. En effet, le média Relevo annonce que l'Espagnol est tout proche d'un accord avec le Real et informera ses dirigeants, dans les prochains jours, de sa décision de rallier la capitale madrilène. Cependant, il devra patienter un peu pour débuter sa nouvelle mission.
emplacement publicitaire
Solari devrait assurer l'intérim
Si Ancelotti devrait quitter son poste au soir de la dernière journée de Liga, le 25 mai prochain, le Real aurait décidé de miser sur Santiago Solari pour diriger l'équipe lors de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains. Xabi Alonso débarquerait ensuite pour prendre le relais et préparer la saison 2025-2026.
Il s'agirait du deuxième passage de Solari sur le banc du Real. L'Argentin a déjà entraîné l'équipe madrilène d'octobre 2018 à mars 2019, entre le court passage de Julen Lopetegui et le retour de Zinedine Zidane, pour un bilan de 22 victoires, 2 nuls et 8 défaites. Après une expérience au Mexique avec le Club América, l'ancien milieu de terrain - passé par River Plate, l'Atletico, le Real ou encore l'Inter Milan - est revenu au sein de la Maison Blanche où il occupe le rôle de directeur du football depuis décembre 2023.
Que vous inspirent ces mouvements attendus sur le banc du Real ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …