Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le PSG attaqué à Nantes, psychodrame en Espagne avant le Clasico, le derby fait vriller l'OL...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/04/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le PSG attaqué à Nantes, psychodrame en Espagne, le derby fait vriller l'OL... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le PSG attaqué à Nantes, psychodrame en Espagne avant le Clasico, le derby fait vriller l'OL...
Les supporters nantais avaient un mot pour la LFP.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Supporters nantais - «Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le cul !» (Banderoles, le 22.04.2025)

Après le match décalé pour permettre au Paris Saint-Germain de bien gérer sa double confrontation face à Aston Villa, les supporters de Nantes avaient le sens de la formule.

2. Ricardo De Burgos Bengoetxea - «Quand votre enfant va à l'école et qu'on lui dit que son père est un 'voleur' et qu'il rentre à la maison en pleurant, c'est vraiment difficile. Ce que je fais, c'est essayer d'éduquer mon fils, de lui dire que son père est honnête. Quand je quitterai l'arbitrage, je veux que mon fils soit fier. Chacun devrait réfléchir à ses aspirations et à ce qu'il attend du sport et du football. Je tiens à ce que vous le sachiez : c'est très dur» (Conférence de presse, le 25.04.2025)


emplacement publicitaire

Le cri du coeur de l'arbitre du Clasico prévu en Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce samedi. Un climat très anxiogène pour un match de football...

3. Jorge Maciel – «Je ne sais pas si c'est une comédie ou si c'est la Ligue 1. Je viens de voir que l'homme du match, c'est finalement le joueur qui marque le deuxième but et qui ne doit plus être sur le terrain. C'est incroyable, je n'arrive pas à comprendre comment le même arbitre se fait tourner la tête deux fois dans la même semaine avec la VAR (après Real-Arsenal mercredi en Ligue des Champions, ndlr). On n'était pas au niveau, mais on commence à comprendre qu'il y a beaucoup de monde qui ne veulent pas qu'on soit dans la course» (Conférence de presse, le 20.04.2025)

Que l'entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais se rassure : Corentin Tolisso est déjà remis sur pied et jouera face à Rennes, ce samedi.

4. Arrigo Sacchi – «Cet été, le Real et Pérez ont signé un attaquant de renommée mondiale qui est censé être un phénomène, et qui ne joue pas comme tel. Ce n'est pas la faute d'Ancelotti» (Marca, le 19.04.2025)

Rien n'est pardonné à Kylian Mbappé...

5. Éric Di Meco – «Il faut regarder le geste de Stassin. Quand tu veux défoncer une porte par exemple, tu le fais avec le pied en travers. Et c'est ce que Stassin fait. La manière dont il va chercher le contact, il est obligé de le casser ! Moi, si je veux casser un mec sur le terrain, j'y vais comme ça ! C'est anti-football, il ne va pas chercher le ballon. C'est le rouge direct» (RMC, le 22.04.2025)

Parole de spécialiste.

6. Fabio Capello – «Lamine Yamal n'est pas Messi. Si l'Inter a réussi à arrêter Messi en 2010, ils peuvent le faire à nouveau avec le Barça de Lamine Yamal» (La Gazzetta dello Sport, le 19.04.2025)

L'Inter n'a pas non plus la même équipe qu'il y a quinze ans...

7. Sérgio Conceição – «Pour vous, le Portugal ne représente rien, mais j'y ai gagné des trophées. (...) Arriver dans cette ambiance ne me dérange pas, mais on me manque de respect. On me juge pour mon travail sur six mois seulement. On dirait qu'il n'y a personne à ce poste. Il n'y a pas d'entraîneur actuellement ? Je suis un homme, je suis l'entraîneur. A vous écouter, on croirait que je viens d'une autre planète. Ça fait 14 ans que je suis entraîneur» (Conférence de presse, le 21.04.2025)

La mise au point de l'entraîneur de l'AC Milan face aux rumeurs de départ.

8. Real Madrid TV – «Le football sera plus sain quand les arbitres actuels et Medina Cantalejo (chef des arbitres, ndlr) ne seront plus là. Et il sera plus juste lorsque la production des images n'aura aucune relation affective avec le FC Barcelone. Ce que fait Real Madrid TV est protégé par la liberté d'expression. Le CTA (comité technique des arbitres) n'est pas là pour dire quelles vidéos un média produit» (Télévision, le 25.04.2025)

La relation entre le Real Madrid et les arbitres espagnols est au plus mal.

9. Uli Hoeness – «Aucun de nos joueurs ne mérite autant qu'Harry Kane de remporter enfin un titre. C'est un joueur étranger et pourtant, j'ai l'impression qu'il a toujours fait partie du Bayern. Il marque beaucoup de buts, mais il travaille aussi beaucoup pour l'équipe. Si nous remportons le titre, ce que j'espère vraiment, alors il l'aura vraiment mérité» (Sky Sport Germany, le 25.04.2025)

Enfin un titre en vue pour Harry Kane !

10. Jagoba Arrasate, sur Pedri – «On apprécie quand on le regarde à la télé mais quand il est contre vous sur le terrain, vous voulez qu'il s'arrête à un moment. Il est à un super niveau. Il est d'une régularité impressionnante. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un milieu de terrain comme ça» (Conférence de presse, le 22.04.2025)

Un sacré compliment de l'entraîneur de Majorque.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire