Lyon pense à Abidal et Rami
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/11/2008 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Susceptible de se renforcer en défense dès le mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais étudierait plusieurs pistes. Un ancien de la maison, Eric Abidal, et un élément prometteur issu de la Ligue 1, Adil Rami, seraient suivis. Deux joueurs lancés au plus haut niveau à Lille par l'actuel entraîneur de l'OL, Claude Puel…

Lyon pense à Abidal et Rami

L'Olympique Lyonnais n'en fait pas mystère : le mercato d'hiver pourrait servir au club champion de France en titre pour renforcer un secteur défensif régulièrement déficient depuis le début de la saison. Plusieurs pistes commencent à émerger. L'une d'elles conduirait à un ancien de la maison, Eric Abidal. Transféré au FC Barcelone à l'été 2007, le latéral gauche (29 ans, 8 matches de Liga cette saison) pourrait prochainement revenir à la case départ. C'est du moins ce qu'écrit vendredi Le 10 Sport. Parti en mauvais termes avec son président, Eric Abidal a été remplacé avec un bonheur inégal par l'Italien Fabio Grosso.

Très apprécié de Claude Puel qui le lança définitivement au plus haut niveau sous le maillot du LOSC, l'international français, un temps critiqué par la presse catalane, réussit un bon début de saison au Barça. Son retour à l'OL paraît d'autant moins probable que le montant du transfert, estimé à 10 millions d'euros minimum, pourrait calmer les ardeurs lyonnaises.


emplacement publicitaire

Rami, le plan B

Mais une piste «lilloise» peut en cacher une autre. Le club rhodanien disposerait d'un plan B, en la personne d'un autre Dogue, lui aussi international : Adil Rami (22 ans, 8 matches de L1 cette saison, 1 but). Comme Abidal, l'ancien joueur de Fréjus a gravi les échelons dans l'élite sous la direction de Claude Puel. Sous contrat avec le club nordiste jusqu'en juin 2012, le prometteur défenseur axial suscite également les convoitises de l'Olympique de Marseille et de Manchester United. Il pourrait bien laisser tranquillement monter les enchères jusqu'en juin prochain. A moins que le président Aulas se montre persuasif d'ici là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire