Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Kolodziejczak démolit les arbitres, Nicollin se fâche, Fonseca et l'Inquisition, Henry tance Yoro...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/04/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Kolodziejczak dézingue les arbitres, Nicollin veut fait le ménage, Fonseca et l'Inquisition, Henry n'a pas compris Yoro, Riolo parle d'un gâchis avec Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Kolodziejczak démolit les arbitres, Nicollin se fâche, Fonseca et l'Inquisition, Henry tance Yoro...
Kolodziejczak s'est en pris aux arbitres cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Timothée Kolodziejczak – «Ils (les arbitres) sont incompétents, ils sont nuls, il faut le dire» (beIN Sports, le 12/04/2025)

Malgré la victoire de son équipe contre Grenoble (2-1), le défenseur du Paris FC était visiblement mécontent de l'arbitrage...

2. Laurent Nicollin – «Il y a des gens, quoi qu'il arrive, leur histoire avec le club est finie. On va repartir sur des bases saines, avec des gens sains, des gens qui veulent se battre pour le club et pas des gens qui sont juste là pour leur gueule !» (DAZN, le 13/04/2025)

Le président de Montpellier a prévu de faire le ménage cet été !


emplacement publicitaire

3. Paulo Fonseca – «Pour moi, la punition ne doit pas être un exemple. Je dois payer pour ce que j'ai fait, il n'y a pas de problème, mais pas pour être un exemple. Nous ne sommes pas au temps de l'Inquisition» (Conférence de presse, le 12/04/2025)

Suspendu de banc de touche en Ligue 1 jusqu'au 30 novembre, et de vestiaire jusqu'au 15 septembre, après son coup de sang envers l'arbitre Benoît Millot lors du match contre Brest (2-1) le 9 mars dernier, l'entraîneur de l'OL tentera de faire réduire sa sanction le 6 mai prochain devant le CNOSF.

4. Thierry Henry – «Pause sur Yoro. Je ne sais pas ce qu'il regarde. Est-ce qu'il regarde l'arbitre de touche pour voir s'il va le tirer d'affaire ? (…) Je n'avais jamais vu ça auparavant…» (Sky Sports, le 14/04/2025)

L'ancien attaquant français s'en est pris de manière vigoureuse à l'attitude passive du jeune défenseur central de Manchester United sur le but inscrit par Harvey Barnes avec Newcastle (4-1).

5. Daniel Riolo – «On aura eu un fantastique joueur de ses 17 à 25 ans, ce qui est déjà pas mal. Mais là, si c'est pour voir ça, on ne reverra pas le Mbappé qu'on a connu» (RMC, le 17/04/2025)

Pour l'éditorialiste de RMC, le positionnement de Mbappé en 9 est un gâchis...

6. Memphis Depay – «Tactiquement, l'Europe est plus forte, mais, techniquement et au niveau physique, c'est du très haut niveau. Ce championnat peut entrer dans le top 5» (L'Equipe, le 13/04/2025)

L'attaquant du Corinthians a été surpris par le niveau du championnat brésilien.

7. Djed Spence – «Son jeu de jambes, ses feintes... c'est du Neymar nouvelle génération» (Rio Ferdinand Presents, le 14/04/2025)

Désiré Doué avait déjà impressionné son ancien coéquipier à Rennes lors de la saison 2022-2023.

8. Carlo Ancelotti - «Nous allons essayer de jouer avec sérieux, avec notre tête, notre coeur et avec nos c...» (Conférence de presse, le 15/04/2025)

Les joueurs du Real Madrid n'ont finalement pas répondu aux attentes de leur entraîneur face à Arsenal (1-2).

9. Christophe Dugarry – «Faire la paix avec Deschamps ? Cela n'arrivera jamais. On ne s'appréciait déjà pas en tant que joueurs, puis il s'est très énervé quand je l'ai critiqué pour ne pas avoir emmener Karim Benzema à l'Euro 2016. Avec Didier, soit tu es avec lui, soit contre...» (La Gazzetta dello Sport, le 16/04/2025)

Dugarry et Deschamps sont irréconciliables...

10. Adrien Rabiot – «Si je vous parle, je vais dire des dingueries» (Zone mixte, le 13/04/2025)

Le milieu de l'OM était très agacé après la défaite de l'OM à Monaco…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire