Real : Ancelotti, encore trois matchs et au revoir ?
Au lendemain de l'élimination du Real Madrid face à Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions, la presse anglaise annonce que Carlo Ancelotti devrait quitter son poste d'entraîneur en fin de semaine prochaine !

L'élimination du Real Madrid dès les quarts de finale de la Ligue des Champions pourrait avoir des conséquences rapides sur l'avenir de Carlo Ancelotti. Au lendemain de la défaite madrilène contre Arsenal (1-2, 0-3 à l'aller), Sky Sports annonce le départ à venir de l'entraîneur madrilène. Peut-être dès la semaine prochaine !
Ancelotti pourrait partir après la finale de Coupe du Roi
Selon le média britannique, l'Italien devrait quitter son poste après la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le 26 avril. C'est-à-dire avant même la fin de la saison, alors qu'il restera encore cinq matchs de Liga à disputer pour les Merengue, dont un autre Clasico face au Barça, le 11 mai. Sky Sports est toutefois persuadé que le «Mister» ne devrait plus être sur le banc madrilène à ce moment de la saison.
Si la source est sérieuse, le timing paraît étonnant alors que le Real est toujours en lice pour le titre de champion d'Espagne. La Maison Blanche compte, certes, quatre points de retard sur le leader barcelonais, mais il reste encore sept journées et, donc, une confrontation directe entre les deux premiers du classement.
emplacement publicitaire
C. Ancelotti - «que mon contrat se termine ou non, cela m'est égal»
Interrogé sur son avenir hier soir après l'élimination de son équipe, Ancelotti a tenu un discours apaisé. «Le jour où je partirai d'ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an, mais tout ce que je peux faire, c'est remercier le club, que mon contrat se termine ou non, cela m'est égal» , a fait savoir le Transalpin, sous contrat jusqu'en 2026.
S'il venait à partir dans 10 jours, soit exactement le lendemain de la finale de Coupe du Roi, l'ancien coach du Milan AC s'apprêterait à vivre ses trois derniers matchs sur le banc du Real : la réception de l'Athletic Bilbao dimanche, un déplacement à Getafe mercredi, puis cette finale contre le Barça. Avant de rejoindre la sélection du Brésil ?
Pensez-vous que le départ d'Ancelotti avant la fin de la saison serait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...