Atletico : ça ne s'arrange pas pour Griezmann...
Encore décevant contre Valladolid (4-2) lundi, Antoine Griezmann traverse une période difficile. L'attaquant de l'Atletico Madrid peut toutefois compter sur le soutien de son entraîneur Diego Simeone.

Antoine Griezmann n'y arrive plus. En difficulté depuis plusieurs semaines, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait l'occasion de se relancer lundi soir contre Valladolid, le dernier du championnat d'Espagne. Malheureusement pour lui, le Français de 34 ans a encore déçu.
Griezmann n'est plus décisif
Titularisé en attaque par Diego Simeone, le champion du monde 2018 a été plutôt discret malgré la victoire prolifique de son équipe (4-2). «Grizou» a tenté seulement deux tirs, sans trouver le cadre, et n'a pas beaucoup pesé sur le jeu. «Il lui manque l'étincelle qui le rend si différent, note le quotidien AS. Il s'est déplacé pour s'insérer entre les lignes, mais il n'a pas réussi à accélérer le jeu. (…) Il ne va pas bien, il est toujours titulaire, mais il traverse une période difficile.»
Cela fait désormais neuf matchs que Griezmann n'a plus été décisif pour son équipe. Une mauvaise passe qui contraste avec sa bonne première partie de saison. Il cumulait 12 buts et 6 passes décisives à la fin décembre. «Il n'est pas dans sa meilleure période, a reconnu son entraîneur hier soir après la rencontre. Pendant toutes ces années passées ici à l'Atletico, il nous a toujours habitués à être important et décisif par des buts et des passes décisives.»
emplacement publicitaire
Simeone ne lâche pas Griezmann
L'ex-international tricolore peut toutefois compter sur le soutien de Simeone dans cette période difficile. «Mais si je continue à le mettre titulaire, c'est parce que je crois en lui et car j'aime comment il joue. Il nous reste sept matchs et nous devons avoir les meilleurs joueurs sur le terrain» , a indiqué l'Argentin. Preuve que le coach des Colchoneros estime toujours que l'ancien Barcelonais peut jouer un rôle clé dans la fin de saison du club.
Eliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid en huitième de finale, sorti de la Coupe du Roi par le FC Barcelone, l'Atletico n'a plus que le championnat comme objectif dans cette fin de saison. Le titre sera difficile à aller chercher avec 7 points de retard sur le leader barcelonais à sept journées de la fin. Peut-être les sept derniers matchs de Griezmann en Liga, alors qu'un possible départ vers la MLS cet été est évoqué.
Que vous inspire la mauvaise période de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …